Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 630 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
NOM DE DIEUX XXXXACID 23!!!!!!!:8O::8O::8O::8O: mais en faite je viens de réaliser qu’après nous avoir fait chier, moquer, ringardiser, prouver......pendent au moins 2 mois; T'A Acheté une tr-09????????????!!!!!!!!.................


ok bah bienvenue. :bravo:

ps: je t'es répondu sur l'autre forum pour ton câble...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 17:14:19 ]

142
Non je ne l'ai pas encore achetée !!! Je me renseigne juste !!! :-D:-D:-D
143
Sympa cette TR-09 !

Malgré tout je trouve que ça reste de l'ordre du gadget, tout comme les autres produits "Boutique" de Roland...
J'ai eu l'occaz' de tester les modèles Jupiter(JP-08) et le Juno(JU-06) et je me suis retrouvé assez déçu de ce test.
Une émulation "analogique" qui sonne très carton.. la preuve, je ne pense pas que Roland à pris la peine de rajouter des effets (Delay,reverb etc..) juste pour nos beaux yeux mais bien en guise de cache misère.

Je suis pas du style à faire mon hater, mais pour 400€ la bestiole je trouve que c'est un peu limite.
Mais bon... un polyphonique pour ce prix, on crache pas trop dessus non plus.

Tom.Saouz

144
Citation :
Une émulation "analogique" qui sonne très carton..


tu es bien le seul a trouver que cela sonne carton icon_facepalm.gif Tu ne dois pas avoir les même oreilles que nous ou alors tu t'es contenté du HP qui lui sonne pour le coup très carton :-D
145
non la tb-03 n'a pas une disto et une reverbe pour cacher la misère mais bien parce que ses effets sons devenu des classique a appliquer sur une 303 (daft punk, prodigy, aphex twin....bref), sinon elle sonne très bien meme sans effets...idem pour la 909 qui sonne quasi comme une 909 (faut-il l'avoir deja entendu en vrais...)

pour rappelle la TB303 était considéré comme un gadget a sa sortie (voir comme une bouse inexploitable...) le seul argument valable pour dire qu'un instrument est un gadget est éventuellement sur sa construction (longévité) pour le reste chaque musicien s'approprie ou non une sonorité, il n'existe pas de bon ou de mauvais sons juste ce que chacun en fait...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

146
une 303 c'est toujours un gadget ....
147
Ben oui, elle est sympa :)
Après, on ne peux tout avoir.
Je sais ce que j'en ferais mais combien de temps ?

Je me suis tâté à prendre une tb-03 ( le truc moche vert, tactile ... pas mal du tout d'ailleurs, au détriment de tous ses clones ( zut, cela en est une aussi ) )
Ben j'ai pris un bass station 2 ... Je fais presque pareil mais surtout vachement plus.
Pour le même prix ... alors votre bidon de lessive ... NON ! je n'échangerais pas !

Bon, le truc, c'est que avec une TB-clone, tu vas directement ou tu veux.
Alors cela devient un accessoire et je m'en lasserais assez vite.

( remarque que des fois, allez directement à ce que l'on veux ... )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

148
Citation :
une 303 c'est toujours un gadget ....


oui sans doute meme si en musique je ne comprend pas toujours la notion de gadget ou de mauvais sons...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:51:52 ]

149
le bass station 2 (malgré son filtre dit "acid") est incapable de faire une sonorité évolutive de type TB, un son acid figé oui mais c'est tout (en effet il sais faire plein d'autre chose ;))... sinon oui c'est une trés bonne machine (vu son prix) mais qui n'est pas capable de faire un son TB vivant (un moog non plus d'ailleurs, ce n'est pas une question de prix...),

pour etre plus claire, tout les synthé (ou presque) peuvent faire un son acid mais un son TB c'est différent... un son acid se remarque par son réglage cut off/reso, un son TB aussi mais avec tout le reste (enveloppe, decay, glide; accent...) que seul une ingénierie pensé pour faire ça peut reproduire (plus ou moins bien).

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 13:05:26 ]

150
Citation de djzephyrin :
ou alors tu t'es contenté du HP qui lui sonne pour le coup très carton :-D


03 reçue !! Demain 09 !!! :-D
Peut-on totalement le désactiver cet hp ??
Et sinon qu'avez-vous reçu avec la 03 ? N'y avait-il pas une sorte d'imprimé pour les notes ou je sais pas quoi comme avec l'originale ??