Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade

  • 246 réponses
  • 57 participants
  • 37 871 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
roland-tr-6s-rhythm-performer-287796.jpg
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
c'est celle là que je piste principalement( voire la version pas "vol+" un peu moins cher)...
j'ai trouvé des trucs moins cher mais qui ont l'air plus encombrant, donc on s'eloigne du but premier:mrg:
je pense que je partirais là dessus:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 18:55:20 ]

82
:8O:

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:39:35 ]

83
En plus explicatif :



1 filtre avec enveloppe par voix, et 1 LFO global assignable.

"It's not gonna be a Digitakt" :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

84
Dur d'attendre fin octobre pour mettre la main dessus :(((
85
Mon cœur balance entre la tr et une model:samples... Je cherche un bar façon tr pour y mettre des samples de linndrum, dmx, 707... Mais avoir juste 6 pistes ça va faire un peu lêger. En l'absence d'un firmware Roland 2.0, L'Elektron prend l'avantage..
86
Y a très peu de chances que dans un avenir proche un firmware augmente le nombre de piste sur la TR-6S, ni ne rajoute de sound/sample locks par pas... L'avantage de la TR-6S c'est surtout d'avoir l'émulation des sons de toutes les TR-x0x... ça va plus loin que juste avoir des samples, après il faut aimer le son des TR...

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 15:57:01 ]

87
Citation de bariloche :
Mon cœur balance entre la tr et une model:samples... Je cherche un bar façon tr pour y mettre des samples de linndrum, dmx, 707... Mais avoir juste 6 pistes ça va faire un peu lêger. En l'absence d'un firmware Roland 2.0, L'Elektron prend l'avantage..

y a pourtant que 6 pistes aussi:?!:
je dirais plutot que si c'est effectivement juste pour lire du sample, l'elektron te fait economiser un peu de thunes...
apres, faut pas non plus oublier les effets de la TR par rapport à la suedoise, à voir selon le workflow/rendu desiré...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

88
Sur la Model:Samples, il y a certes 6 pistes mais tu peux changer de samples à chaque pas sur une seule piste, c'est quelque chose de puissant... Par exemple mettre kick-snare sur une piste, Hihats ouverts et fermés sur une autres, Et tu économises déjà 2 pistes sur 4 :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 16:19:57 ]

89
ah oui, je connais bien cette fonction sur les suedoises mais bon, ça reste quand meme que 6 pistes, fallait parler des sound/samplelock alors:oops2::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

90
Si c'est pour jouer des samples la Digitakt me paraît plus adaptée, ne serait-ce que du point de vue du transfert et de la gestion des samples. Les TR nécessitent d'utliser une carte SD sans possibilité de créer des sous-dossiers. Les machines Elektron utilisent le logiciel dédié pour transfert via USB

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 22:15:52 ]