Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade

  • 246 réponses
  • 57 participants
  • 37 870 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
roland-tr-6s-rhythm-performer-287796.jpg
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
un petit hors sujet ... mais qui suit le fil.
j'ai une petite question ici :
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/soundcraft/signature-12-mtk/forums/t.720823,question-pour-le-midi.html
Si l'un de vous veut bien y jeter un oeil, merci. :mrg:
En espérant commencer à comprendre.
à suivre. :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

182
QUELQU UN PEUT IL ME DIRE SI LES 6 TRACKS INSTRUMENTS PEUVENT ÊTRE ASSIGNER A UN CANAL MIDI DIFFÈRENT POUR CHACUN
AFIN DE LE SÉQUENCER AVC MON TORAIZ SQUID ?CAR AUCUNE INFORMATION SUR LE MANUEL
MERCI:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 11:26:38 ]

183
Je pilote la TR-6S avec une Digitakt. Pas besoin de 6 canaux midi, un seul suffit car chaque instrument correspond à une autre note. Donc j'ai 6 pistes midi sur la Digitakt qui utilisent le même canal midi, mais dont la note de base est différente.
184
Citation de PYLUSCUB :
QUELQU UN PEUT IL ME DIRE SI LES 6 TRACKS INSTRUMENTS PEUVENT ÊTRE ASSIGNER A UN CANAL MIDI DIFFÈRENT POUR CHACUN
AFIN DE LE SÉQUENCER AVC MON TORAIZ SQUID ?CAR AUCUNE INFORMATION SUR LE MANUEL
MERCI:bravo:


Je n’en sais rien mais si c’est comme sur la tr08 de mémoire ce n’était pas le cas au début puis c’est arrivé ensuite avec un update. Ça m’etonne que cela ne soit pas le cas mais pas impossible
185
Ok la réponse est non un kit est sur un canal uniquement cf section midi dans le pdf parameter guide

En revanche on peut spécifier la note poir chaque instrument de kit

Un peu leger
186
La TR-6S n'est pas polyphonique, il y a une note pour chaque son de percussion. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un canal midi différent pour chaque son de percussion...
187
L’internet est simple sur les Tim cela permet simplement d’économiser des voies suivant la hauteur de Tom.

Cela permet aussi de régler le tuning d’une base drum ou d’un santé indépendamment ...
188
Citation de ipm :
Ok la réponse est non un kit est sur un canal uniquement cf section midi dans le pdf parameter guide

En revanche on peut spécifier la note poir chaque instrument de kit

Un peu leger



merci de la réponse ...bien trop leger pour moi ,je vais me rabattre sur une elektron model sample ou cycle
189
Citation de Carl :
La TR-6S n'est pas polyphonique, il y a une note pour chaque son de percussion. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un canal midi différent pour chaque son de percussion...


l interet c est que j ai 16 Pistes midi sur mon squid et je cherche a mettre sur chaque piste un track drum
190
Citation de ipm :
L’internet est simple sur les Tim cela permet simplement d’économiser des voies suivant la hauteur de Tom.

Cela permet aussi de régler le tuning d’une base drum ou d’un santé indépendamment ...


Je crois que c'est clair ! :ptdr:

Citation de Carl :
La TR-6S n'est pas polyphonique


Elle est quand même polyphonique (6 voix). A fortiori puisqu'elle ne répond qu'à un unique canal MIDI.

Cela dit, l'intérêt de pouvoir assigner un numéro de note à chaque son, c'est effectivement de permettre de la séquencer en externe sur une seule piste. Au lieu de 6.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)