Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi control

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 635 vues
  • 6 followers
1 Midi control
Bonjour à tous, savez vous sur quelle piste pour pouvoir contrôler un instrument externe via les pads de la TR8? Merci de vos réponses. Musicalement :)
Thinks and Keep the rhythm

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 13:10:06 ]

2

La meme que celle de ta TR !

Si tu veux connaitre sur quel canal envoi la TR, éteins la et rallume là en pressant "ptn select"...

3
Merci de ta réponse, mais sur quelle piste (instru) pour contrôler un expandeur, la canal midi c'est oki mais au niveaux des pads. Le manuel n'est pas très parfois !!!!!!!!!!!! Merci ;)
Thinks and Keep the rhythm
4
Tous les instruments partagent le même canal MIDI. Les pads ont des numéros de notes fixes.
http://lib.roland.co.jp/support/en/manuals/res/63187758/TR-8_MIDI_Imple_Chart_e02_W.pdf
5
les notes sont les mêmes que la TR 909 :lol:
sans rire il m'arrive de piloter la 909 en expandeur à partir du seq de la TR 8 qui est bien plus complet et c'est bien sympa! roll, mute, changement de mode en live sans arrêt du seq, bref bien pratique + le shuffle négatif : :)
6
Les messages de mute ne sortent pas en MIDI sur la TR-8. Tu dois surement parler des volumes par instrument?
Mais c'est intéressant ce que tu dis : la TR-8 serait-elle une vraie machine de live? :-D
7

T'es sur de ce que tu dis Krapod ?

Il me semble avoir déjà sequencé un nord drum 1 par la TR8 et que les mutes fonctionnaient... à vérifier !

(sans vouloir vous remettre en doute maitre Krapod)

8

En tout cas, plus je passe de temps sur cette TR8, plus elle me plait et mieux je comprend ses limites... oui c'est une vrai machine de live, et qui est aussi très pratique à la maison. Envoyer des CC dedans avec un RS7000 ou autre et vraiment du délire ! bave

9
On en avait discuté dans ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.561107,tr-8-implementation-midi-cc,post.8144062.html.
Peut-être dans la MAJ 1.11 ou 1.12? Mais je n'en ai pas l'impression.
Ça serait bien de le faire dans une prochaine MAJ.
10
Bonjour,
J'ai ma TR depuis quelques jours. Je l'utilise dans mon set up live et j'ai quelques questions concernant le MIDI.
J'utilise la TR comme un générateur de son, je lui envoie les séquences depuis une MPC.

- J'ai besoin que les paramètres (tunes, decay, effets...) de chaque partie (BD, SD...) soit conservées en mémoire pour les retrouver d'un morceau à l'autre.
Y a t'il un moyen de faire un MIDI DUMP des paramètres d'un patern pour les sauver dans ma MPC ?

- J'ai trouver la commande de Program Change pour passer d'un Kit à l'autre. Y a t'il un control similaire pour passer d'un Pattern à l'autre ?

- Comment enregistrer les pas pour les ACCENT, REVERB et DELAY ?

- Dernière question : les pas ACCENT, REVERB et DELAY sont enregistrés par KIT ou par PATTERN ?

Merci

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 21:07:42 ]