Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

  • 203 réponses
  • 54 participants
  • 29 159 vues
  • 53 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le premier post
61
diplo::ptdr::bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
... Salauds de pauvres :8)
63
2500 francs en 2000 ce qui fait un peu près 380€... à l'époque ce n'était pas une affaire de dingue je l'ai du reste acheté dans un magasin d'occasion rue de Douais à Pigalle - un lieu pas forcément réputé pour faire des affaires. J'avais le même jour acheté un JUPÏTER 6 pour 5000 francs (750€) et un Pro One pour 3000 frS (450€) - je répète que ce n'était pas des affaires de dingue pour l'époque. Par contre je me souviens de l'explosion du marché des Rhodes et Wurlizer la même année ou les prix étaient monté à peu près à la cote d'aujourd'hui alors que 10 ans plus tôt en 1990 j'avais eu du mal à bazarder mon Rhodes SuiteCase 73 pour 500 francs ah ah oui je sais...


J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
64
j'en tombe à la renverse :8O:
65
Ma 808 je l'ai payé plusieurs fois, à chaque fois que j’achète un plugin ou une banque de son de batterie, ben elle est dedans alors que je n'en voulais pas :oops2: bon ok je :fleche:
66

Au lieu d'acheter, télécharge gratos. Oui je sais c'est mal, mais n'est-ce pas un peu cupide dès le départ d'enregistrer des samples de tr808, cr78, tr606 et des les revendre à la populasse. mrgreen

67
Des fois oui, des fois non, ça dépend... Les samples n'offrent pas toujours les mêmes libertés que la machine original, par contre certains samples sont fait avec talent, des compétences et du matériel que je n'ai pas , en fin de compte les samples peuvent être mieux suivant l'usage et la sonorité recherché. La simulation logiciel offre un horizon d'exploration différent et partant de l'esprit de l'original, là aussi c'est encore un autre domaine. Dans ce cas je rémunère la personne qui a fait du bon boulot, ben oui si c'est bien fait, valable, que j'aime bien et que j'ai envie que cette personne puisse continué à faire du bon travail. Sinon, c'était juste une blague sur la 808, qui fonctionne aussi avec d'autre machines qu'on retrouve aujourd'hui facilement en logiciel/sample et c'est vrais que ça peut être grisant de voir une de nos anciennes machines sur un ordi. :-D

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 22:00:56 ]

68
Perso je joue live avec et c'est un pur :aime: plaisir :aime: autant pour moi que pour le public qui voit qqch qui se passe, pour de vrai et en live. Ça change des DJ Sync derrière leurs portables à cliquer sur Traktor.

Et quand la synchro passe par de l'audio y'a toujours le stress que ca foire - faut caler à l'oreille !! Et avec la programmation en Live là c'est un vrai show je te le garantie !

Achetée en 2014 pour 1500E sortie de révision avec le flight case.

C'est cher en soi mais relativisé par:
- comment je m’éclate avec :aime:
- les opportunités qu'elle me crée :8)
- le prix de revente ne bouge pas ou monte avec le temps :lol:

Donc ça n'est pas cher puisqu'elle c'est une des machines qui permet de m'investir dans ma passion, et même gagner de l'argent, en fait c'est un investissement. :bravo:

La bise à tous et gardez la pêche - mon dernier son j'ai tout fait en plugin et samples Vengance, et ça sonne :mdr:


Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0

69

Prends toi, la 909 avec tu te feras 2 fois plus plaisir. C'est une machine incroyable pour ceux qui l'ont déjà eu ou testé "in real life".

70
Oui je l'utilise aussi mais pas en live.

Quelles nuits désires-tu? https://ampl.ink/N9Gv0