Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

  • 203 réponses
  • 54 participants
  • 29 218 vues
  • 53 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le premier post
101
Je connais ce design de façade, c'est un mélange de 2 autres:-D
Oui, oui c'est ce qu'on fait quand on n'a pas de rond et qu'on est bon bricoleur.

Ceci-dit faut se méfier des escrocs spéculateurs. L'année dernière une mec s'est fait refourguer sur ce AF une TR808 toute beuggée pour 2000e...:8O: Le vendeur avait le culot de dire qu'elle était impeccable et que l'acheteur avait qu'à fermer sa gueule parce que 2000e c'était pas cher. L'acheteur il s'est bien fait avoir parce qu'une 808 qui est a restaurer ça vaut bien en dessous de 1000e... Il l'a payé 3 fois trop cher.icon_facepalm.gif Et le mec a bien choisit sa victime, à plus de 1000km.icon_facepalm.gif Ceci-dit il aurait pu tomber sur un qui n'aurai pas eu peur de faire 1000 bornes pour lui en coller une...
102
C'est quand même ouf, que 'avec un argus à 2200€ (ce qui est déjà du grand n'importe quoi) certains posent des annonces à 3100€ !!!

Et c'est pareil du coté des 909.

La connerie n'a pas de limites....

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

103
Je suis assez d'accord, mais meme a 2500 3000 ca part en ce moment, j'en ai rate une il y a un moins et je proposais 1800... Alors que la vente était à 2600... Et je crois que c'est parti au prix
104
A ce niveau c'est de la collection
105
Yocto, Miami , TR08, ou pour les plus chanceux Analog rytm et le fameux kit AR808 ( kit de 808 pour la rytm 100% analo qui sonne vraiment terrible ).
Pour ce qui est de la 808, contrairement à il y 15 ans, il y a aujourd'hui vraiment des alternatives plus que convaincantes a des prix plus raisonnables ou avec des possibilités sonores bien plus grande.
+ de 1000€ dans un drum kit ça fait trop cher pour mon petit salaire de père de famille en tout cas :-D
Imaginez le truc, tu fais manger des pâtes à tout le monde pendant 6 mois et tu sort une 808...
Là, toute la famille écoute 5 min et te fait: " et c' est tout ? ", puis te savate à coût de chaine à vélo :-D
106
Avec 3000€ je préfère largement m'acheter plusieurs Slim Phatty + un séquenceur, par exemple.
Le resultat sera bien meilleur et beaucoup plus polyvalent qu'avec une 808 dont les sons ont deja été retournés dans tous les sens.
Vivre dans le passé, c'est mal :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

107
Ca faut 20 ans que je me tape des clones plus ou moins réussis. Au final ça sonne pas comme je le souhaite et y a rien à faire mais une 808 ou une 909, ca se paie très cher. Et je regrette de ne pas en avoir acheté une il y a 10 ans lorsqu'elles n'étaient pas trop cheres
108
Pareil que toi Ipm, j'ai des clones ou pseudo 808 909 etc j'ai fini par y passer et je regrette pas. Bon en 2-3 ans depuis mes achats les prix ont subit une belle envolée je les ai clairement pas payé 2-3000 balles.
Bon à savoir, la 909 dans un bon compresseur/gate pour les éléments principaux ça la transfigure totalement, la base est bonne, mais après compression ça devient hyper moderne, pour peu qu'on y mette un coup d'EQ et de disto, c'est une tuerie et le son est la. La 808 elle sonne du feu de dieu direct. Une pêche un dynamisme un groove que j'adore. Aucune vidéo Youtube de retranscrit bien la sensation du kick à mon goût. Le claquant et la rondeur sont impressionnants.
109
Citation :
Ca faut 20 ans que je me tape des clones plus ou moins réussis. Au final ça sonne pas comme je le souhaite

:-D y a 10 ou 20 ans ça n avait rien à voir !
Ça fait que quelques années que des clones du plus en plus convaincants ont émergés ( yocto , TR 08 ), franchement que ce soit en analo ou en numérique les reproductions et clones ont fait des progrès incroyables.
Peut être aussi que tu idéalises un peu les ancêtres qui en fait tels quels ne sonnent pas comme sur nos bon vieux disques si t' as pas le bon vieux studio dernière. ;)
Franchement, à mon avis, celui qui n' arrive pas à faire ce qu' il veut avec une Yocto ou une TR8 par exemple, ne fera pas mieux avec une vraie 808, sauf si c' est une histoire de motivation.
110
+1000 Geronimo Mais d'une certaine manière, ça rassure de se dire qu'une machine d'époque qui t'as coûé bonbons est meilleure sur tout les points que que leurs clônes plus récents. :-D A mon avis c'est en-tâché de subjectivité. C'est pareil chez les gratteux : on voit à la vente des pelles des années 70 injouables plus cher que ce que coûtent aujourd'hui une gratte d'entrée de gamme icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 14:48:48 ]