Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

  • 203 réponses
  • 54 participants
  • 29 164 vues
  • 53 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le premier post
131
Citation de fullbazar :
c'est réducteur de ne voir que la techno comme utilisateur de la TR808 ;)


mais grave!!!! Et la scene hip hop n a t elle jamais usé a outrance de cette BAR!!!! Tout comme en soul et pop. Le titre Sexual Healing par exemple toute la rythmique c est de la 808
132
Tiens, en ce moment (et depuis un moment hein) sur wallapop barcelone, un gars vend une tr808 impécable à 4500€...pour le prix je me demande s'il inclut des bonus surprises comme une petite semaine de vacances sur une île en Asie du sud Est...
133
Avec 14 pages de conneries racontées, on a tous le droit d'en dire. C'est tellement comique ces donneurs de leçons qui détiennent la science infuse, disent des choses complètement en contradiction, de leurs annonces de vente sur audiofanzine. Les mec toujours à couiner que le matos vintage c'est trop cher, que c'est inadmissible, que c'est que pour les moutons et quand ils vendent des trucs d'occaz' ils essayent de vendre presque aussi cher que du neuf.:-D Depuis le début de ce thread, je prend ça, un petit peu sur le ton de la dérision.


Sinon Cobi quand phuture jouait la gamme Aira, alors qu'elle n'était pas disponible en magasin, tu penses pas que ça leur a été offert et qu'il y a des chances que ça faisait partie d'une campagne de promo?
134
Honnêtemen c'est super complique le prix d'une 808... De toute façon le vrai prix c'est celui d'une transaction. Et de ce que j'ai vu depuis plus de deux ans c'est qu'une 808 en bon état ca part pas à moins de 1500 euros et que les transactions à 3000 elles existent...

Donc ça va dépendre au jour d'aujourd'hui à la somme que l'on a dans son porte monnaie et surtout jusqu'à combien on est prêt à mettre.

C'est devenu un instrument passion de collection. À mon grand regret
135
C'est devenu inaccessible pour le simple quidam qui veut faire du son et qui n'est pas blindé comme un malade, ou qui n'a pas ENVIE de cramer une somme pharaonique pour un objet quelque peu desuet et nostalgique.
La TR808 est passé dans le domaine collection, et parler prix n'a plus aucun sens pour cette becane.
Si t'es collectionneur t'achetes, si t'es zicos et pas fetichiste il y a le reste du monde qui t'attends.
Ce que je trouve debile, Diplo, c'est de faire ton cirque à raconter à tout le monde qu'en gros la TR808, y'a que ça de bien, et que le reste c'est pour la musette et faire mumuse.
T'as un peu l'air d'oublier que les mecs qui ont sortis les TR, TB & Cie de l'ombre c'est justement qu'on en trouvaient dans les poubelles, qi'ils avaient pas un rond, et qu'avant tout ils etaient zycos sans le sous mais avec des idées.
Tu crois dur comme fer que c'est pour l'elite, et que Jeff Mills jouerait jamais sur une TR8? Laisse tomber.
Regarde avec quoi fait mumuse un mec comme A Guy Called Gerald, et va lui dire que c'est pas une TR "Original 808 man".. faut arreter ces discours
136

exactement, le probleme c'est que l'on peut etre musicien, 'un brin fetichiste de l'objet' ET ne pas avoir les moyens. J'attends avec impatience la TR08 version boutique, car je suis tombé amoureux de ma TR09... a m'en faire oublier la vraie.

137

Citation de : ipm

exactement, le probleme c'est que l'on peut etre musicien, 'un brin fetichiste de l'objet' ET ne pas avoir les moyens. J'attends avec impatience la TR08 version boutique, car je suis tombé amoureux de ma TR09... a m'en faire oublier la vraie.

 jx3 : tu parles de ca? bon c'est clairement une promo... mais c'est pas non plus un gars qui doit courir après l'argent à tout prix.


[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 12:42:37 ]

138
Ce mec fait de l'electro, D&B depuis tres longtemps, c'est un pionnier. J'ai un CD de lui où il fait une espece de jungle/electro avec des vrais instru, des chanteurs/chanteuses, des machines en tous genres (même une Electribe Es1 dans le lot), et franchement c'est une vraie oeuvre d'art.
Je l'ai vu jammer à Londres avec la 1ere serie Aira (2 TR8, TB03, le mixer cheplukoi, le monophonique Aira, et des pedales d'effets et autres machins..), franchement la baffe, et j'etais pas le seul, il y avait la clique D&B dans la salle (Roni Size à un metre de moi), parce que le mec est tres respecté dans le milieu musique electro en Angleterre.
Bon voilà, j'apprends rien à personne, un mec qui assure assurera avec quasi n'importe quoi entre les mains.
C'est juste que ça m'enerve les generalités style les Aira c'est de la merde, juste bon pour le Dj Set à Prout les Bains.. c'est bidon ce genre de raccourçi
139
Citation :
Sinon Cobi quand phuture jouait la gamme Aira, alors qu'elle n'était pas disponible en magasin, tu penses pas que ça leur a été offert et qu'il y a des chances que ça faisait partie d'une campagne de promo?

Surement mais ils tournent encore avec :bravo: Enfin bref, sur les TR, clairement ca specule a tout va! Récemment j'ai vu un mec qui vendait une DR110 a 350€! j'ai créer un post d'ailleurs a ce sujet. Au bout d'un moment faut arreter...
140
Sérieux une dr110? Je dis pas que c'est mauvais. Je ne connais pas... Mais c'est le prix d'une bar Neuve aujourd'hui... Enfin... Pourquoi pas