Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

  • 203 réponses
  • 54 participants
  • 29 235 vues
  • 53 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le premier post
121
Citation de fullbazar :
Citation de geronimo33 :
Franchement je pense que si un morceau qui tape est enregistré avec des bon preamps et bien mixé. Qu' il soit fait avec une 808 ou son clone tout le monde s' en balance ;)
Bienvenu au club !!!:bravo:

Perso, je ne fais que des reprises et profite de banque de samples et d'émulation de TR909 et 808 depuis des années (DR550, DR660 et DR880), et effectivement, mis à part pour le musiciens très attentifs et éclairés, le reste de l'auditoire se tamponne le coquillard d'entendre l'original ou une copie si tant est que la couleur sonore est respectée et que la séquence envoie du bois, d'autant plus dans des mix où la drum n'est pas le seul élément audible. ;)

Pour en revenir au sujet, payer une machine avec une valeur à 4 chiffres doit en contrepartie apporter pour la même valeur .


+ 1 avec vous !!! :-D
122
Point de vue de dj de plus de 15 ans: Il faut vivre avec son temps, le Oldschool que j'adore n'est pas forcement ce qui marche le mieux sur un dancefloor, donc les clients, TR ou pas TR ils s'en foutent un peu. Resultat = Plus pour collectionneur. Le reste comme dit l'expression: c'est de la branlette cérébrale. Enfin c'est mon avis.;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 16:26:26 ]

123
Normal si on a un public de branleur qui y connait rien. En parlant de branlette justement.:-D
Je vais être hors sujet, la dernière fois que je suis allé voir Jeff Mills taquiner de la 909, il y avait au moins 1/3 de la salle qui savait ce que c'était une TR909. Il y avait aussi un public de branleurs et autres viande saoule, la moitié de la salle qui ne savaient même pas qui était Jeff Mills et étaient venu à une soirée "électro", c'est excusable surement qu'ils s'y connaissaient plus en foot qu'en machines.:-D Perso je connais pas tous les domaines, si je regardais un match de foot, je capterai pas tout ce qui se passe.
Mais j'essayerai peut-être quand même de faire comme les autres. (sauf la baston entre supporter, là dans ce cas je continuerai d'être spectateur)

Moi une fois à un soirée j'avais que des machines de branchées et il y a bien une pouffiasse qui est venue me voir pour demander de "passer" un autre style de musique, elle m'a pris pour un DJ, elle croyait peut-être que Claude François ou début de soirée allait sortir d'une TB303.
Sinon les gars j'ai un pote qui est musicien "connu" pas vulgaire DJ, c'est devenu trop péjoratif comme appellation, en fait il y a des gens qui se déplacent sur le "dancefloor" juste pour le voir jouer de ces moog. C'est des hasbeen sont public alors, si je suis votre raisonnement?

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 11:08:55 ]

124
ton raisonnement ne vaut que pour les 1/3 dont tu sembles faire partie : je penses qu'il faut cesser de vouloir faire de la musique pour musiciens en excluant les non musiciens , c'est déjà assez difficile en les prenant tous de remplir des salles... icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

125
Ouhla Diplo t'es bourré :-D ?
Bizarre tes phrases là..
ouai bon c'est toujours le même truc c'est pas l'instru qui fait le musicien..
File une TR8 ou une Drumbrute à Jeff Mills tu risque d'avoir des surprises.
Tiens, en parlant de musicien, ce Weeked j'ai vu un type jouer comme Hendrix sur une Yamaha Pacifica bas de gamme à 200 boules.. alors bon hein .. tout ça est un peu essouflé à force.
Enfin moi c'est sur tu ne me verras acheter une becane des années 80, aussi bien soit elle, 3000€.. question de principe..
pareil pour les grattes, j'acheterai jamais une Gibson vintage à 10000€..
je joue de la musique et j'ai une famille à nourrir..
126
Je me demande s'il serait d'accord pour rouler en Ford T, sur l'autoroute ce serait fun :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

127

Citation de : fullbazar

 je penses qu'il faut cesser de vouloir faire de la musique pour musiciens en excluant les non musiciens ,

 ça va c'est juste de la techno hein https://www.fevrierdorian.com/blog/themes/blueSilenceCustom/smilies/trollface_smiley.png

128
c'est réducteur de ne voir que la techno comme utilisateur de la TR808 ;)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

129
C'est aussi réducteur de ne voir que la techno comme utilisateur d'ordinateurs portables ou dj de baloche.
Ceci-dit je roule pas en Ford T, mais un jour j'ai pris une voie rapide avec mon quad cross "arrache bras", j'ai doublé tous les camions.:-D J'ai appris qu'un an plus tard que c'est interdit sur les voies rapides ces engins.
Un peu comme la TR808 c'est interdit sur le dance floor parce que c'est pas dernier cri. Je pense que le jour ou vous verrez jouer jeff mills sur une Tr-8 ou un drum brute, moi j'aurai un macbook et je mixerai les derniers tubes de david guetta avec traktor, pour la fête du boudin de Boen sur Lignon. icon_facepalm.gif
130
Citation :
Je pense que le jour ou vous verrez jouer jeff mills sur une Tr-8 ou un drum brute



pour info, meme si c est pas jeff mills, Phuture a toute la collection de la gamme Aira sur scène...

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 07:41:09 ]