Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

  • 203 réponses
  • 54 participants
  • 29 209 vues
  • 53 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le premier post
111
Je pense un peu comme vous. Les clones se sont bien améliorés et sur scène il y a un paquet de tr8 même en studio d'ailleurs. Et faut bien admettre que ça donne pas mal. La yocto est intéressante et sonne proche.
Moi je perçois une différence surtout sur la bass drum. Je trouve que la bass drum est ce qui pêche le plus facilement en terme de reproduction tous clones confondus par rapport à la vraie 808. La 909 est bien émulée, mais la BD808 ça reste quand même un truc de dingue. Et même sans parler d'affecte ou de psycho acoustique ou de subjectivité compte tenu d'un prix payé.
D'abord car j'ai payé ces machines une somme à 3 chiffre et non 4 donc déjà elles deviennent plus intéressantes en comparaison avec la concurrence moderne.
Ensuite autant être franc la 909 en comparaison AB à l'aveugle je suis pas sur que je ferai la différence pour sur avec une TR09 et TR8 bien que la TR09 me semble un peu plus loudness war, mais le kick de 808 qui tourne sur un patern, sur et certain de le différencier même d'un sample pu de quelconque autre machine et même d'un clone en modulaire.
Ce qui m'empêche pas de me dire bordel si je revends les 2 je finis mon studio...donc pas trop d'affection c'est juste que ce sont des bonnes machines.
Je me tâte même pour un AR elektron avec les kit qui vont bien pour les remplacer.
À une époque j'avais regardé de près la 888 de jomox. Pour ceux qui n'ont pas vu la news, une nouvelle jomox ultra prometteuse et prévue pour le printemps. Une machine sans concession.
112
C'est pas à moi qu'il faut dire ca, j'ai un paquet actuellement de clone et meme une tr9...

Je le dis tres honnêtement, je n'idealise pas la 808, mais il n'y a pas que le son qui fait la drum machine, le sequenceur y joue pour beaucoup sur une 808 et 909. J'ai aussi un cirklon et je peux vous dire que oui , tout cela fait une différence
113
Citation de geronimo33 :

Franchement, à mon avis, celui qui n' arrive pas à faire ce qu' il veut avec une Yocto ou une TR8 par exemple, ne fera pas mieux avec une vraie 808, sauf si c' est une histoire de motivation.


Desole d'être mauvais alors...
114
Citation de fullbazar :
+1000 Geronimo Mais d'une certaine manière, ça rassure de se dire qu'une machine d'époque qui t'as coûé bonbons est meilleure sur tout les points que que leurs clônes plus récents. :-D A mon avis c'est en-tâché de subjectivité. C'est pareil chez les gratteux : on voit à la vente des pelles des années 70 injouables plus cher que ce que coûtent aujourd'hui une gratte d'entrée de gamme icon_facepalm.gif

Pour moi, l' exemple type et le ms20 Mk1.
Quand l' original s' arraché à prix d' or, tout le monde trouvait ce synthé génial.
Quand tu payes 1500€ une vieillerie ( qui donc a déjà mainte fois fait ses preuves ), si t arrive pas en en tirer quelque chose, tu insistes et avec du travail tu arrives à t approprier vraiment l' instrument.
Apres que le ms20 mini soit sortie, et qu' on a commencé à en trouvé d' occase dans les 350€ parfois, c' est devenu un synthé comme un autre et on a commencé à dire que son filtre était trop noisy par rapport au Mk2, que sans mémoires c' etait pas terrible etc...
et les reventes au bout de trois jours ce sont multipliées. :-D
Un peu pareil pour les Odyssey. Qui irait encore aujourd'hui mètre plus de 700 € dans un vintage qui se vendait 2500€ y a pas longtemps.
115
Citation :
Desole d'être mauvais alors...

Dèsolé le prend pas mal :-D, je pensais pas que tu fesais parti des rares à avoir essayé une Yocto icon_facepalm.gif
Franchement je pense que si un morceau qui tape est enregistré avec des bon preamps et bien mixé. Qu' il soit fait avec une 808 ou son clone tout le monde s' en balance ;)
116
117

 AHAHAH !!!! oui d'un hobbie qu'on imagine accessible (car un synthé, c'est pas le prix d'un Rambrant) ca finit par nous couter une fortune lorsque l'on comptabilise tout ce que l'on a acheté !!!

118
Citation de geronimo33 :
Franchement je pense que si un morceau qui tape est enregistré avec des bon preamps et bien mixé. Qu' il soit fait avec une 808 ou son clone tout le monde s' en balance ;)
Bienvenu au club !!!:bravo:

Perso, je ne fais que des reprises et profite de banque de samples et d'émulation de TR909 et 808 depuis des années (DR550, DR660 et DR880), et effectivement, mis à part pour le musiciens très attentifs et éclairés, le reste de l'auditoire se tamponne le coquillard d'entendre l'original ou une copie si tant est que la couleur sonore est respectée et que la séquence envoie du bois, d'autant plus dans des mix où la drum n'est pas le seul élément audible. ;)

Pour en revenir au sujet, payer une machine avec une valeur à 4 chiffres doit en contrepartie apporter pour la même valeur .

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

119
Citation de ipm :
 AHAHAH !!!! oui d'un hobbie qu'on imagine accessible (car un synthé, c'est pas le prix d'un Rambrant) ca finit par nous couter une fortune lorsque l'on comptabilise tout ce que l'on a acheté !!!
M'en parle pas il faut que je fasse un inventaire de tout le matos que je possède pour revoir mon assurance icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

120

Citation de : fullbazar

Citation de ipm :
 AHAHAH !!!! oui d'un hobbie qu'on imagine accessible (car un synthé, c'est pas le prix d'un Rambrant) ca finit par nous couter une fortune lorsque l'on comptabilise tout ce que l'on a acheté !!!
M'en parle pas il faut que je fasse un inventaire de tout le matos que je possède pour revoir mon assurance

 ouais moi aussi...