close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Boîtes à rythmes
Matériel Boîtes à rythmes {{currentManName}}swap_horiz Rolandswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

TR 808 - Potards Tuning qui fonctionnenet à moitié. - forum Roland TR-808

Bonjour à tous!

J'ai essayé de chercher une réponse parmi AF, Anafrog ou autres sites mais ne trouvant de réponses à mes questions, je vais demander ici. En espérant que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne :)

Je m'explique: J'ai acheté une TR 808 il y a environ 1 mois avec quelques défauts:
- Bouton Start Stop un peu capricieux (Fonctionne que lorsque j'appuie assez fort dessus),
- Potards de volume qui crachotent -> Potards à nettoyer.
- Potards de tuning qui n'induisent pas toujours une modification de la hauteur de note comme prévu. Je m'explique: Si le potard est tourné à fond à gauche (Note la plus grave) et que je le tourne rapidement à droite (Note la plus aigue), la hauteur de la piste en question se modifie avec retard, puis se stabilise doucement autour de la note en question. Parfois la hauteur se modifie convenablement et ce en accord avec le mouvement du potard mais assez rarement finalement.

Ma question est la suivante: Est-ce qu'un simple nettoyage en profondeur de l'ensemble des potards avec une bombe à air et Deoxit pourrait régler l'ensemble des soucis ? Pour les potards de volume je ne me fais aucun soucis mais je doute pour le bouton Start/Stop ainsi que pour les potards de tuning. Ou est-ce que je dois directement acheter des potards de remplacement ? (Option que je souhaite éviter afin de la garder le plus longtemps possible avec les éléments d'origine).

Merci à vous et bon dimanche!

R
Pour ceux que ça intéresse:

Au final en demontant la machine j'ai nettoyé tous les potards avec un cocktail de bombe à air et bombe de contact. Tout a refonctionné parfaitement.
Enfin mon bouton Start/stop était capricieux quand j'appuyais dessus -> Je l'ai dessoudé, nettoyé les pattes au deoxit et ressoudé. Maintenant il fonctionne à merveille.
1/1

Sujets les plus actifs dans "Boîtes à rythmes"

Les dernières questions dans "Boîtes à rythmes"