Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Layering et contretemps ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
1 Layering et contretemps ?
La notice n'étant pas précise à ce sujet j'ai 2 questions :

D'après vous est-il possible de superposer plusieurs sons de différents kits sur un même pas ? La notice ne parle que de superposition d'instru du même kit !

Deuxièmement , mis à part le swing, peut-on déplacer de quelques millisecondes les éléments programmés ? Par exemple si je rentre une Snare en 5 est-ce que je peux la déplacer légèrement ? Chose possible chez Elektron !

Ah! et une dernière au passage! Quelle taille max de carte SD peut on utiliser ?

Merci pour vos retours ;)
2
Citation :
D'après vous est-il possible de superposer plusieurs sons de différents kits sur un même pas ? La notice ne parle que de superposition d'instru du même kit !


1 seul kit à la fois, mais pourquoi ne pas copier le son de l'autre kit dans le kit que tu utilises??

Citation :
Deuxièmement , mis à part le swing, peut-on déplacer de quelques millisecondes les éléments programmés ? Par exemple si je rentre une Snare en 5 est-ce que je peux la déplacer légèrement ? Chose possible chez Elektron !


A confirmer mais je ne crois pas que ce soit possible, si ce n'est en éditant le sample.

Citation :
Ah! et une dernière au passage! Quelle taille max de carte SD peut on utiliser ?


Aucune idée, mais pas besoin d'une énorme a priori. J'utilise une 8GB, c'est largement assez pour mon utilisation.
3
Hello as tu trouvé une solution ? je viens de recevoir la tr8s est j'aimerai bien balancer mon clap un peu en avance sur la grille , chose possible ? cheers

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 13:31:47 ]

4
Malheureusement la TR-8s est quantifiée par défaut et on ne peut décaler les samples sur la grille.

A ma connaissance, à part travailler sur le sample directement, ce n'est pas possible.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

5
Bonjour,

Je suis dans la même situation, ça serait pour faire des triolets avec des kicks de longueur différents (trance bassline), existe t'il des solutions pour contourner cette limitation?

Je vous remercie pour vos pistes de réflexion!
6
"Trigger Out: Sync Tempo en 3/4"

Quatre post en dessous du tien.
Bonne journée.
7
Citation de SamPosix :
Malheureusement la TR-8s est quantifiée par défaut et on ne peut décaler les samples sur la grille.

A ma connaissance, à part travailler sur le sample directement, ce n'est pas possible.
Citation de SamPosix :
Malheureusement la TR-8s est quantifiée par défaut et on ne peut décaler les samples sur la grille.

A ma connaissance, à part travailler sur le sample directement, ce n'est pas possible.



Merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver un trick avec le delay peut etre...vraiment dommage pour cette fonctionalité

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 12:23:03 ]

8
On espère tous une mise à jour qui règle ce problème. :oo:
9
Salut,
Il n'y a vraiment pas moyen de placer un instru entre deux pas?
Parceque là franchement moi ça me freine énormément dans ce que je veux faire...
J'adore cette machine (je l'ai eu récemment donc je découvre encore) mais je me rend compte qu'il y a des trucs qui vont pas comme le fait de ne pas avoir un cran a 0 sur les potards comme c'est le cas pour le shuffle, pour du live c'est moyen si l'on veut jouer avec les potards faut être vraiment très précis si l'on veut se repositionner sur le ''0''
Bon... quelqu'un sait si une future MaJ corrigera au moins le problème de la quantification ?
Pfff j'suis un peu déçu là en fait...