Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler avec une TR 8S?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
1 Sampler avec une TR 8S?
Hello Tout le monde,
je suis nouveau dans cet univers, et j'avoue que j'ai en ce moment beaucoup de choses très variées qui occupent mon temps et mon esprit!... Mais je passe enfin le cap et investis dans mes premiers synthés analo (SE-02 en premier).

Sans boite à rythme, même si j'adore le simple sound design, je pense que je vais vite être frustré...

Beaucoup se posent cette question, TR 8S ou Digitakt?...

Pour moi qui commence seulement cette Aventure, qui n'ait jamais possédé de boîte à rythme, et qui préfère l'aspect Machine que software, la TR 8S me paraît un très bon point de départ! Mais notamment avec le SE 02, je suis certain de pouvoir créer des sons qui pourraient donner des kits très intéressants! Alors, là, oui, la Digitakt pourrait me donner au final un rendu tout à fait original!

Mais est-ce qu'il n'est pas possible de sampler également avec la TR 8S?
Je comprends bien qu'on peut utiliser des samples Roland, et importer ses propres samples, mais pas en éditer? Ma question doit paraître un peu abruti, mais dans mon idée de bosser avec la TR 8S, comment je fais si je veux utiliser des sons issus de mon synthé, pour jouer en BAR sur la TR 8S, Avec le SE 02 en mode synth à coté? ...m'avez compris? :D:

Que vaut la Digitakt en Boîte à rythme stand alone, sans trop faire de bidouillage software?

Ce qui est frustrant c'est que ni l'une ni l'autre n'ont de mode Song... Alors, pour le moment, si je peux sampler mes synthés, éditer mes kits de percus expérimentales auto-produites sur le TR 8S, en supplément de ses sonorités légendaires et de son interface live intuitive, je me dis que cette bécane est parfaite pour moi pour commencer, mais voilà, quid de cette édition!..

Voilà, je vous remercie bien de votre lecture et de vos lanternes! :bravo:

2
Hello, je te conseillerais plutôt de te prendre une Roland MC-707 qui serait plus appropriée à l'usage que tu veux en faire (mais un peu plus chère). La Tr8S n'est qu'une boite à rythme et ne sample pas, la 707 te permettrais de sampler, séquencer, travailler tes sons comme tu le souhaites, en plus elle a tous les sons des divers boîtes à rythme de Roland ainsi que de synthés et autres. Pour la Digitakt elle a plus de possibilité de traiter les sons et être plus expérimentale que la TR8s, elle fait office aussi sampler, mais pour ma part je préfère la TR8S niveau workflow. La 707 est une groovebox donc plus de possibilités que la Digitakt à mon avis, après cela dépend aussi du budget que tu veux mettre.