Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de verni qui part

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 431 vues
  • 10 followers
1 Problème de verni qui part
Bonjour à tous,

Voilà 2 mois je me suis acheté une Ibanez SR505 et malgré le plaisir que j'ai à apprendre à jouer sur une 5 cordes, un problème est très très vite apparu. En effet, après seulement 3 petites semaines j'ai vu le verni (je crois que ça en est) partir du corps (en acajou), juste au-dessus du micro.
Je joue principalement du metal, donc style qui demande assez de vitesse, dont des triplets ; du coup mes doigts (et mes ongles, que je taille souvent pourtant) entrent facilement en contact avec le corps, ce qui effrite le verni. Et le résultat est visible sur l'image :

mini_832093Basse.jpg

Du coup ma question est la suivante : que faut-il que je fasse ? ajouter un sticker et vernir par dessus ? une plaque ? peindre puis vernir ?

Merci !
Afficher le premier post
21
Malheureusement si, c'est bien comme ça...
22

wow. et quel jugement portes-tu sur ton niveau ? es-tu autodidacte ? te fais-tu mal à la main gauche rapidement ? 

je suis pas loin de penser que ta technique est à revoir. souvent il suffit que les seuls doigts bougent, sans que le poignet ne décolle de sa position.

je dis cela du haut de mon modeste niveau...

 

23
Autodidacte oui, je n'ai jamais pris de cours, et ça fait 4 ans que ça dure :bravo:. Comme tu le dis ce problème va certainement me forcer à revoir ma technique à 3 doigts... Par contre non, je n'ai jamais mal à la main, je peux enchaîner les triplets autant que je veux, je pense sincèrement que ma technique ne diffère en rien (ou à peu de choses près visiblement...) des autres : je pose mon pouce sur le dessus du micro, et sans bouger le poignet, ou très légèrement, j'effectue mes triplets.
Honnêtement je suis un peu perdu là, je ne sais trop que faire ^^

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 07:29:10 ]

24
Juste 2 ou 3 remarques.
Un instrument s'use quand on s'en sert. ( y'en a même qui paye pour avoir une basse ou une guitare usée avant de s'en servir :(( )
Si ce problème n'était pas inhérent à toutes les basses et guitares on ne s'embêterait pas à coller un pickguard souvent moche et en plastique massif sur un corps en bois noble de ceci ou de cela.

Non?
25
Citation :
Si ce problème n'était pas inhérent à toutes les basses et guitares on ne s'embêterait pas à coller un pickguard souvent moche et en plastique massif sur un corps en bois noble de ceci ou de cela.

Désolé je ne comprends pas bien le sens de ta phrase :/
26
Le pick guard sur les vernis non cellulosiques, ça sert aussi (et surtout) à cacher la défonce de l'électronique.

User une table de basse en quelques années (ou en quelque mois quand on a la transpiration corrosive), ok.
Corroder un corps qui n'a même pas un mois, c'est une autre histoire je pense.
Il y a forcément un truc où alors le vintage se fait de plus en plus précoce !
27
Citation de Foucal :
Citation :
Si ce problème n'était pas inhérent à toutes les basses et guitares on ne s'embêterait pas à coller un pickguard souvent moche et en plastique massif sur un corps en bois noble de ceci ou de cela.

Désolé je ne comprends pas bien le sens de ta phrase :/

Je voulais juste dire que le pickguard doit bien avoir quelque part une utilité parce-que son esthétique est parfois ... (humm) difficile .
Ta basse n'en n'a pas, je trouve ça pas mal personnellement, par contre l'érosion...
1934164.jpg
28
Là c'est un cellulosique, pas du Polyuréthane...
29
Plus j'y joue et plus ça confirme ce que je pensais, c'est bien l'ongle de mon annulaire qui effrite le bois. Je crois que je n'ai plus qu'à me forcer à me limer cet ongle en particulier...
30

c'est Willie Dixon, non ? son intrument est plus vieux que pas mal d'afiens, et il joue au médiator je suppose. rien à voir.

Flea n'a pas de pickguard sur toutes ses basses, elles ne sont pas ruinées en deux mois pour autant.