Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de verni qui part

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 5 430 vues
  • 10 followers
1 Problème de verni qui part
Bonjour à tous,

Voilà 2 mois je me suis acheté une Ibanez SR505 et malgré le plaisir que j'ai à apprendre à jouer sur une 5 cordes, un problème est très très vite apparu. En effet, après seulement 3 petites semaines j'ai vu le verni (je crois que ça en est) partir du corps (en acajou), juste au-dessus du micro.
Je joue principalement du metal, donc style qui demande assez de vitesse, dont des triplets ; du coup mes doigts (et mes ongles, que je taille souvent pourtant) entrent facilement en contact avec le corps, ce qui effrite le verni. Et le résultat est visible sur l'image :

mini_832093Basse.jpg

Du coup ma question est la suivante : que faut-il que je fasse ? ajouter un sticker et vernir par dessus ? une plaque ? peindre puis vernir ?

Merci !
Afficher le premier post
41
C'est vrai que la manucure c'est moins violent que l'amputation :bravo:

x
Hors sujet :
moi c'est l'inverse : les ongles sont KO. Je vais aller chez Yves Rocher pour une crème fortifiant. Parce que je m'essaye au double-thumb et là avec un ongle tout mou c'est juste impossible...en plus d'être douloureux...
42
x
Hors sujet :
Tu te coupes les ongles ou tu les limes ?
Mode "secret girls" on...

Un petit complément alimentaire pourrait le faire, mieux qu'une crème.
Je crois qu'il y a aussi un truc avec le magnésium...
Parles-en à ton généraliste ou a un diététicien. On est ce que l'on mange...

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 15:17:47 ]

43

tiens nous au jus, Foucal, bon courage !

44
x
Hors sujet :
"secretgirlz" :ptdr:

Ben en fait ce que je mange c'est les ongles... Donc les ongles mangés ne permettent pas la pousse des ongles :8O:
Plus sérieusement je poserai la question à ma chaman. Mais je vais tenter Yves Rocher, 9€ pour deviendre le next Victor Wooten ça devrait être jouable :-D
45
x
Hors sujet :
Puisqu'n est e mode Secret Grisl, David tu pourras m'ajouter à ta liste des bassistes qui se font une manucure avant de jouer ... j'ai toujours une lime à ongle dans mon sac à dos, ça coûte rien et c'est efficace.
ca peut d’ailleurs sembler paradoxal puisque je joue au mediator, mais tenir un mediator avec des ongles trop longs c'est très désagréable !

Et puis (ça c'est pour W-Addict), se limer régulièrement les ongles m'a également permis de réduire considérablement mon rognage chronique ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

46
Bonsoir tout le monde, juste pour dire que j'ai laissé ma chérie chez mon ébéniste de grand-père, qu'on a vu ce qu'il pourrait faire, et que le résultat sera sûrement beau.
Mais je n'en dis pas plus ;)
47
T'as intérêt à mettre des photos quand il aura terminé ! ;)
48
Oui oui t'inquiète c'est prévu !
49
50
Un grand père ébéniste ???
Inscrit le sur AF, qu'on en profite un peu aussi !