Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Marcus Miller V7 Alder 5ST
Photos
1/109
Sire Marcus Miller V7 Alder 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Sujet Commentaires sur la news : Marcus Miller signe chez Sire

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 13 366 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Marcus Miller signe chez Sire
Les adeptes de Marcus Miller ayant un budget serré peuvent découvrir les deux basses que l’artiste a signés chez Sire Guitars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Lonewolf :
Un musicien mondialement connu qui sortirai une marque d'instrus en nom propre serait vénal, non, tu es médisant là ...

Je me flagelle afin de me punir d'avoir eu un si mauvais esprit et de si sombres pensées...icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12

Merci pour l'info, je vais regarder çà de près. 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

13
link text

Marcus a jouer avec au NAMM et ça sonne très bien! Ceux qui l'ont essayé à date disent que c'est loin d'une basse de débutant. Il y a quelques autres vidéos sur youtube
14
link text
En voici un
15
Je me suis offert la version frêne/érable. Je cherchais une basse pour reprendre après une pause d'une dizaine d'année.
Alors, n'ayant que peu de points de comparaison, je ne vais pas vous donner un avis très éclairé, mais j'ai trouvé le modèle 5 cordes très facile à prendre en mains.
La basse était très bien réglée à la livraison.
Le preamp permet d'avoir une palette sonore assez vaste.
J'essaierai de déposer un avis rapidement.
J'en suis très content :-)

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 18:29:25 ]

16
Citation de moixjj :
Mouais... le positionnement sur le marché est bizarre à mon humble avis. Je ne vois pas à quel public cet instrument est destiné. Il n'apporte rien de plus à ce qui n'ait déjà était fait. Les bassistes fans de Marcus sont rarement des débutants. Vu le tarif à la baisse la basse a été fabriquée en Asie du Sud-Est donc la qualité s'en ressentira. Mettre une signature sur une pelle ne suffit pas à en faire un bon instrument avec une âme... d'autant plus avec une électronique active. A mon sens toute la question est de savoir si c'est légitime ou pas de mettre la signature d'un grand artiste sur une basse bas de gamme pour concurrencer Squire (Fender=Satan) sur son terrain. Le seul petit rayon de soleil au milieu de tout ça est la table en érable sur l'acajou comme sur les Gibson. J'aimerais bien essayer cette basse juste pour ça. Si la table est de qualité, ça peut être sympa (son claquant et dynamique) mais ça m'étonnerait qu'ils aient pris le risque de fabriquer une basse lourde (l'érable est très lourd) pour avoir un son correct.


Très honnêtement, avant de mesestimer ces basses.
Moi je vois que vois que:
-Ma Harley Benton à moins de 150 euros est meilleure que mon ancienne Epiphone du même type à plus de 500 euros (plus de trois fois le prix quand même)
-Fender et Gibson (pour ne citer qu'eux...) vendent des modèles Standard et fabriqué de manière industriel au prix (ou quasi) de guitare de luthier
-Que de bon modèle comme les Fender Classic Player ont augmenté de 20 à 30% en très peu de temps (et ce avant la hausse du dollar)les strat classic player 60 et 50 ne valaient que 600 euros il y a peu, et sont encensé partout.Elle sont passés à 800 euros...

Je me dit que si Mr Miller a voulu un bon instrument abordable, cela vaudra n’importe quel Fender à 1000 euros ou plus. Et que s'il s'en moque cela vaudra une Fender au même prix, et il augmentera son revenu (car la part du nouveau constructeur sera inférieur à celle de Fender).

En tout cas pour moi, aujourd’hui, fini les américaines.
C'est soit Harley Benton ou équivalent pour du pas cher, soit du Luthier. Marre d'engraisser ces boites qui se foutent de nous sous couvert d'une histoire et d'un Logo.


Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

17
Il y a un topic qui traite de l'intérêt des basses haut-de-gamme.
Chacun a son avis.
Une basse de marque peut-être un Graal pour un bassiste et c'est respectable, tout comme certains rouleront exclusivement en voiture de prestige... contraintes comme les autres aux limitations de vitesse et pas forcément mieux finies ou plus confortables.
Tu cherches une basse qui correspond à ton besoin, et Harley Benton y répond ? Tout va bien ! D'autres veulent du Fender ou du MusicMan ou Rick, et cela répond à leurs besoins.
Ce qui est important c'est connaitre les 1ères impressions de ceux qui se sont laissés séduire par cette MM signature SIRE.icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18
Je suis d'accord avec toi. J'ai réussi à me débarrasser de l'attrait des logos, et je sais bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Je commentait juste le quote, et notamment cette phrase:
"Vu le tarif à la baisse la basse a été fabriquée en Asie du Sud-Est donc la qualité s'en ressentira"

Et comme dit a la fin de mon post, on ne sait pas si Marcus Miller a visé un bon instrument à pas cher ou un portefeuille mieux rempli.

Et ça seul un/des essais nous le dira. Rien a voir avec la localisation de la production.

Par ce que, et je je diverge:
-Toutes les boites fonctionnent avec les mêmes machines que l'on soit à l'est ou à l'ouest.
-La qualité des bois de certaines production moyen/haut de gamme n'est pas assuré (si on parlait des touches des Gibson)
-L'asie du sud est commence à avoir un certain recul en terme de production, donc la qualité s’améliore de plus en plus.
Alors qu'un instrument asiatique à 500 euros soit aussi bon qu'un mexicain à 1000, ça ne m'étonnerai pas plus que ça. A condition que le cahier des charges le stipule. (Voir les smartphone)
Et pour ça, tout dépend de Marcus Miller.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

19

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20
Je viens de passer 2 h avec miss MM v7 aulne 5 cordes,et bien je suis sur le coup!!....
Finition son franchement je la trouve mieux qu'une deluxe !....
Jouabilité Manche d'une vrai 5 cordes et encore j'ai joué sur un baffle hartke avec ma tête aguilar !!

Put... avec le 122 club 4 ohms ça va chauffé!!!

Donc bassiste pro pas pro pas d'hésitation et bravo Sire et Mister Miller