Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sire Marcus Miller V7 Alder 5ST
Photos
1/109
Sire Marcus Miller V7 Alder 5ST

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Sire appartenant à la série Marcus Miller V

Sujet Commentaires sur la news : Marcus Miller signe chez Sire

  • 44 réponses
  • 27 participants
  • 13 365 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Marcus Miller signe chez Sire
Les adeptes de Marcus Miller ayant un budget serré peuvent découvrir les deux basses que l’artiste a signés chez Sire Guitars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Un habitué de ce forum, xbassman_K, a fait un excellent boulot pour retracer l'origine de ces basses : elles sont en fait produites par Cort en indonésie pour la marque coréenne DAME ; une fois rebrandées, elles sont vendues chez nous sous le nom Sire... ;)

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 22:57:56 ]

32
:bravo:
heu ça mériterai pas un thread dédié ça ? En cherchant des infos sur la marque et la basse, on tombe sur celui-ci, qui est fait en majorité de spéculations et comparaison à l'aveugle... donc on ne peut de fait pas en tirer grand chose au sujet d'un produit qui ma foie attire pas mal l'attention :|

Et puis ce que "révèle" ton lien, ça ouvre un vrai débat ça non ? On nous dit sur la base d'un site coréen que Sire est produit par Cort, avec son lot de sous-entendu sur la qualité, mais que valent les 10zaines d'avis quasiment tous encenseurs ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 09:47:33 ]

33
Ben Cort ou Samick c'est pas de la merde en barre non plus, le rapport qualité / prix chez Cort est bon. Ce qu'il serait intéressant de connaitre plutôt c'est le prix de vente des Dame, j'ai pas trouvé.

J'ai une Sire V7 que j'adore, je l'ai payé 380 balles neuve, ça va être chaud de me faire croire que je me suis fait arnaquer. Quant à la promo des Sire avec Marcus Miller, perso je m'en cogne, j'ai jamais écouté Marcus Miller, je sais juste que c'est un mec avec un chapeau qui joue vachement bien. Ce serait écrit Mimi Maty sur la tête je m'en cognerais pareil.
34
Citation de La :
Ce serait écrit Mimi Maty sur la tête je m'en cognerais pareil.

Ce serait une short scale, non? icon_facepalm.gif
35
Ukulélé Tenor plutôt
36
:mdr:

Citation de La :
Ben Cort ou Samick c'est pas de la merde en barre non plus, le rapport qualité / prix chez Cort est bon. Ce qu'il serait intéressant de connaitre plutôt c'est le prix de vente des Dame, j'ai pas trouvé.

J'ai une Sire V7 que j'adore, je l'ai payé 380 balles neuve, ça va être chaud de me faire croire que je me suis fait arnaquer. Quant à la promo des Sire avec Marcus Miller, perso je m'en cogne, j'ai jamais écouté Marcus Miller, je sais juste que c'est un mec avec un chapeau qui joue vachement bien. Ce serait écrit Mimi Maty sur la tête je m'en cognerais pareil.


complètement d'accord... Marcus Miller, je respecte beaucoup tout ça, mais c'est pas son nom, encore moins pour sa musique que je m'intéresse a ces basses.
D'ailleurs bien au contraire, j'ai vu la première SMM à Istanbul en lézardant à Taksim et quand j'ai vu marqué "Marcus Miller" dessus j'ai un peu pouffé de rire et j'ai passé mon chemin...
Qqs mois plus tard je tombe sur un avis sur le net puis deux puis un nombre incroyable d'avis très élogieux. Les avis il est de bon ton de dire que ça vaut peau de balle par rapport à un essai.Mais quand même là il y a comme un consensus. Alors j'ai tâté la marchandise :8O:...
A mon humble avis la comparaison avec Harley Benton tient pas la route... c'est pas la même catégorie du tout.
Ou alors pour comparer dans la série des instrument au logo pas classe mais qui défonce tout niveau rapport qualité/prix, ok ;)
Mais bon, perso je cherchait une 5 corde touche érable , polyvalente à prix abordable,j'ai trouvé !
son seul défaut c'est son nom...

et son pickguard perloïd :(((

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 16:45:20 ]

37
question con:

c'est une basse qu'on trouve sur les sites de VPC (thomann,woodbrass...etc)
ça se trouve en magasin à essayer ? (pas l'impression)

pour ma part, j'ai pu poser les mains quelques minutes sur un modèle gaucher (plus rare) et je pense que la vérité est souvent au milieu entre les avis hyper positifs et les autres. c'est pas mal du tout, très honnête, mais j'ai pas pris une grosse claque non plus, loin de là

j'aurais pu être intéressé par une p7 qui commencent à sortir, mais les prix ont bien gonflé je trouve

38
on en trouvait toute une brochette à Broc Music, à Nîmes ily a 2 mois, elles sont toutes parties.

Bha, c'est aussi une question de goût perso...
Moi c'est vraiment l'aspect pratique qui me séduit, pas forcément le son slap à la Marcus qui fait "klink kinkin klink" :zzz: au secours !
Mais le manche est très cool, le préamp offre un potard mid range plutôt bienvenu (notamment pour sortir du klink, ce que peu d'usagers sur youtube on s’empressent de faire) et les micro, j'attends ed voir mais si bien soient-il j'ai ma petite idée sur ce que j'aimerai.

Après ils n'empêche que les révélations du Pub, bien que ça manque un peu de lien et de sources (ils ont l'air de se croire sur parole, bon c'est une discussion quoi ) assombrissent un peu le tableau, si tant est qu'on s'attendait vraiment à ce que Marcus Miller avaient des intentions humanitaires en proposant un bijou au prix d'une Squier VM.
x
Hors sujet :

Moi ca fait un bail que j'attends plus grand chose de l'industrie des instruments de musique, et étant un musicien qui à des revenu de musicien, je peux pas me payer une basse de lutherie en claquant des doigts quand il me faut juste une 5 corde active touche érable. (surtout quand je rembourse ma 2eme contrebasse, et ce que ça implique comme frais de luthiers, cordes :facepalm:, micros etc... Mais chacun ses fardeaux)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 13:36:43 ]

39
le nom fait pas le son , puis Marcus je pense qu'il fait sonné n'importe qu'elle basse terriblement parce-qu’il sait super bien joué , pour la distribution des Marcus dans les hauts de France un mag en proposé il y a peu de temps , donc elle ne sont plus que en VPC , moi j'aime bien la M3 et M7 , belle lutherie à mon goût , mais elles sont moins posté en avis que les V7 :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

40
on en trouve à Rennes. mon père m'en a offert une...( je ne suis pas bassiste mais j'ai craqué dessus )

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/