Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Bass VI
Photos
1/307
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Troc et astuces

  • 136 réponses
  • 23 participants
  • 24 818 vues
  • 31 followers
1 Troc et astuces


Chers propriétaires et courageux utilisateurs de cet instrument atypique,

 

Après avoir lu une annonce proposant un troc de pick-guard, je me suis dit, qu'effectivement, un fil de discussion permettant d'échanger nos astuces et autres bons plans autours de nos chères (mais pas chères) Squier Bass VI serait une bonne idée ...

Bon, si vous trouvez que ça fait doublon avec les rubriques ad-hoc du site, pas de souci, je supprime cette discussion illico ...

Bref, en ce qui me concerne :

- Histoire d'éviter que les pontets ne "s'écroulent" (notamment sous la corde de Mi grave) et que les ressorts des pontets ne viennent frisouiller de façon intempestive, j'ai glissé dessous une petite bande de mousse d'emballage assez dense (gris anthracite). C'est invisible, ça évite aux ressorts de chanter dans les micros et ça limite fortement "l'écroulement" de la corde MI grave ...

- Corde de Mi grave (justement) : le jeu "7ender" est à mon goût bien trop molasson notamment sur cette corde de Mi grave, dans mon cas quasi impossible à accorder d'origine tellement c'est mou ... une corde de basse en tirant 95 de longueur "normale" passe tout juste dans la mécanique et améliore grandement le bazar ... Ca reste une solution limite car la mécanique est trop fine et ne permet pas alors de faire suffisamment de tours pour bien stabiliser le truc, mais ça reste utilisable ... Toute alternative est bonne à prendre !

- Cordes ... Que ce soit chez Fender ou (de mémoire) D'addario, même combat, le Mi grave est beaucoup trop fin et donc vraiment pas cohérent en tension avec les autres cordes ... Je lis partout que le jeu proposé par Labella est top ... à 50€ hors frais de port, heureusement ;o) ... Mais idem, si vous avez des alternatives ...

- Chevalet : il est un peu limite non ? Vous connaitriez une pièce de remplacement plus souple à régler et qui correspondrait à l'entraxe du chevalet d'origine (et à un prix cohérent avec le reste de l'instrument hein ...) ?

- Pickguard : idem, pas ou peu de pièces détachées à prix abordable ... Perso, j'ai donc le modèle "noir et blanc" qui me va bien ... même si là, je changerais justement bien le pickguard pour du tortoise (red ou brown) ou du noir ... Avant de courir les magasins de loisirs créatifs pour acheter du film autocollant noir et recouvrir ma plaque blanche (vus les tarifs des quelques sites américains proposant des PG sur mesure), est-ce que vous connaitriez des fournisseurs fiables et abordables (je me vois mal dépenser 20% du prix d'une guiatre pour changer un pickguard en plastique !) ? Ou est-ce que le propriétaire d'une Bass VI blanche ou sunburst serait intéressé par un échange contre un PG blanc en parfait état ?

- Flight-Case : il s'avère, là, tout simplement, que le flight basique du célèbre fournisseur allemand, en finition tolex noir (mais j'imagine qu'en finition tweed, c'est pareil) est absolument parfait pour faire voyager la belle ... Du sur-mesure !

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 11:34:42 ]

Afficher le premier post
121
Mauvaise nouvelle pour ceux qui envisagent de commander un chevalet Staytrem, ils n'envoient plus qu'en Angleterre !!! Mauvaise passe financière ou effet Brexit ?

Welcome to the Staytrem website
As from September 2018 we are reducing production and will have very limited stock. For this reason we will no longer be shipping world wide and will only be accepting orders from UK buyers.
We apologize for any inconvenience this causes.
122
t'as qu'a dire que t'es anglais … UK buyers ca veut pas dire que tu es en UK :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

123
Bien content d'avoir déjà le mien du coup :)

http://www.enlargeyourmonster.com

124
Bonjour à tous et très belle année 2021 !
Avez vous par hasard un lien fiable pour commander un chevalet digne de ce nom ?
125
Je suis preneur aussi !
D ailleurs est ce que quelqu’un serait intéressé pour un échange de pickguard je voudrais en monter un noir en échange du miens qui est blanc (le plastique de protection est toujours dessus)
126
Pour info staytrem réexpedie partout en Europe

https://staytrem.com/

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

127
Niveau taxe et douane ça chiffre maintenant non ?
128
Pas forcément, j'ai acheté récemment chez Retrovibe et je n'ai eu aucun frais supplémentaire. Je pense que c'est la roulette, si t'as pas de bol tu douilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

129
Sur des valeurs comme ça c’est la roulette effectivement

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

130
Salut tout le monde, est ce que ça intéresserais quelqu'un un pickgard tortex?4826781.jpeg