Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Bass VI
Photos
1/304
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Troc et astuces

  • 136 réponses
  • 23 participants
  • 24 662 vues
  • 31 followers
1 Troc et astuces


Chers propriétaires et courageux utilisateurs de cet instrument atypique,

 

Après avoir lu une annonce proposant un troc de pick-guard, je me suis dit, qu'effectivement, un fil de discussion permettant d'échanger nos astuces et autres bons plans autours de nos chères (mais pas chères) Squier Bass VI serait une bonne idée ...

Bon, si vous trouvez que ça fait doublon avec les rubriques ad-hoc du site, pas de souci, je supprime cette discussion illico ...

Bref, en ce qui me concerne :

- Histoire d'éviter que les pontets ne "s'écroulent" (notamment sous la corde de Mi grave) et que les ressorts des pontets ne viennent frisouiller de façon intempestive, j'ai glissé dessous une petite bande de mousse d'emballage assez dense (gris anthracite). C'est invisible, ça évite aux ressorts de chanter dans les micros et ça limite fortement "l'écroulement" de la corde MI grave ...

- Corde de Mi grave (justement) : le jeu "7ender" est à mon goût bien trop molasson notamment sur cette corde de Mi grave, dans mon cas quasi impossible à accorder d'origine tellement c'est mou ... une corde de basse en tirant 95 de longueur "normale" passe tout juste dans la mécanique et améliore grandement le bazar ... Ca reste une solution limite car la mécanique est trop fine et ne permet pas alors de faire suffisamment de tours pour bien stabiliser le truc, mais ça reste utilisable ... Toute alternative est bonne à prendre !

- Cordes ... Que ce soit chez Fender ou (de mémoire) D'addario, même combat, le Mi grave est beaucoup trop fin et donc vraiment pas cohérent en tension avec les autres cordes ... Je lis partout que le jeu proposé par Labella est top ... à 50€ hors frais de port, heureusement ;o) ... Mais idem, si vous avez des alternatives ...

- Chevalet : il est un peu limite non ? Vous connaitriez une pièce de remplacement plus souple à régler et qui correspondrait à l'entraxe du chevalet d'origine (et à un prix cohérent avec le reste de l'instrument hein ...) ?

- Pickguard : idem, pas ou peu de pièces détachées à prix abordable ... Perso, j'ai donc le modèle "noir et blanc" qui me va bien ... même si là, je changerais justement bien le pickguard pour du tortoise (red ou brown) ou du noir ... Avant de courir les magasins de loisirs créatifs pour acheter du film autocollant noir et recouvrir ma plaque blanche (vus les tarifs des quelques sites américains proposant des PG sur mesure), est-ce que vous connaitriez des fournisseurs fiables et abordables (je me vois mal dépenser 20% du prix d'une guiatre pour changer un pickguard en plastique !) ? Ou est-ce que le propriétaire d'une Bass VI blanche ou sunburst serait intéressé par un échange contre un PG blanc en parfait état ?

- Flight-Case : il s'avère, là, tout simplement, que le flight basique du célèbre fournisseur allemand, en finition tolex noir (mais j'imagine qu'en finition tweed, c'est pareil) est absolument parfait pour faire voyager la belle ... Du sur-mesure !

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 11:34:42 ]

Afficher le premier post
131
J'en ai même un deuxième pour qui veux, moi j'ai fait ça avec la mienne:

4826835.jpg
4826838.jpg

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

132
Jaguar, Jazzmaster et Bass VI, je vois qu'on a les mêmes goûts :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

133
Classe le full white !
Je cherche toujours une plaque noir de mon côté
134
j'ai tenté le coup de retourner le chevalet pour l'intonation (en attendant un staytrem dont les délais sont de 8 semaines), ça fonctionne assez bien après remplacement de deux vis de pontets trop longues qui touchaient les cordes. J'ai également trouvé deux entretoises/inserts de mécaniques d'accordage dans mes tiroirs qui sont aux dimensions parfaites pour maintenir le chevalet d'origine en place. C'est moins pratique chevalet inversé pour régler l'intonation mais ça fonctionne!
135
Un peu la flemme de lire tout le sujet, je viens surtout avec une question : que me conseilleriez-vous en remplacement des micros de la Squier VM originaux ? J’aime bien le micro milieu, mais un micro chevalet un peu plus joufflu et un micro manche plus dynamique je ne cracherais pas dessus ?
(Si on peut éviter par contre les trucs à mojo qui coûtent un bras… je vise plus les micros Dan Armstrong et les Fender originaux que les Lollar et autres Mojotone)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 14:52:33 ]

136
Bonne question ça, je trouve que les micros d'origine ont beaucoup trop de mediums, ils sont trop typés guitare.
J'ai équipé ma Jaguar japonaise de Fender '65 Jaguar Pickup Set et la différence est flagrante : aiguës moins criards et son plus rond dans l'ensemble, sans trop perdre la personnalité agressive de la guitare. Par-contre je ne sais pas du tout si ça fonctionnerait sur une Bass VI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

137
Sachant qu'il existe aussi des micros Dan Armstrong qui présentent les mêmes caractéristiques que les '65 Jaguar pickup set, mais sont eux avec des aimants alnico 3 au lieu des alnico 5. Probablement moins de niveau de sortie, mais probablement aussi encore plus ronds.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 10:50:38 ]