Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Bass VI
Photos
1/304
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Troc et astuces

  • 136 réponses
  • 23 participants
  • 24 663 vues
  • 31 followers
1 Troc et astuces


Chers propriétaires et courageux utilisateurs de cet instrument atypique,

 

Après avoir lu une annonce proposant un troc de pick-guard, je me suis dit, qu'effectivement, un fil de discussion permettant d'échanger nos astuces et autres bons plans autours de nos chères (mais pas chères) Squier Bass VI serait une bonne idée ...

Bon, si vous trouvez que ça fait doublon avec les rubriques ad-hoc du site, pas de souci, je supprime cette discussion illico ...

Bref, en ce qui me concerne :

- Histoire d'éviter que les pontets ne "s'écroulent" (notamment sous la corde de Mi grave) et que les ressorts des pontets ne viennent frisouiller de façon intempestive, j'ai glissé dessous une petite bande de mousse d'emballage assez dense (gris anthracite). C'est invisible, ça évite aux ressorts de chanter dans les micros et ça limite fortement "l'écroulement" de la corde MI grave ...

- Corde de Mi grave (justement) : le jeu "7ender" est à mon goût bien trop molasson notamment sur cette corde de Mi grave, dans mon cas quasi impossible à accorder d'origine tellement c'est mou ... une corde de basse en tirant 95 de longueur "normale" passe tout juste dans la mécanique et améliore grandement le bazar ... Ca reste une solution limite car la mécanique est trop fine et ne permet pas alors de faire suffisamment de tours pour bien stabiliser le truc, mais ça reste utilisable ... Toute alternative est bonne à prendre !

- Cordes ... Que ce soit chez Fender ou (de mémoire) D'addario, même combat, le Mi grave est beaucoup trop fin et donc vraiment pas cohérent en tension avec les autres cordes ... Je lis partout que le jeu proposé par Labella est top ... à 50€ hors frais de port, heureusement ;o) ... Mais idem, si vous avez des alternatives ...

- Chevalet : il est un peu limite non ? Vous connaitriez une pièce de remplacement plus souple à régler et qui correspondrait à l'entraxe du chevalet d'origine (et à un prix cohérent avec le reste de l'instrument hein ...) ?

- Pickguard : idem, pas ou peu de pièces détachées à prix abordable ... Perso, j'ai donc le modèle "noir et blanc" qui me va bien ... même si là, je changerais justement bien le pickguard pour du tortoise (red ou brown) ou du noir ... Avant de courir les magasins de loisirs créatifs pour acheter du film autocollant noir et recouvrir ma plaque blanche (vus les tarifs des quelques sites américains proposant des PG sur mesure), est-ce que vous connaitriez des fournisseurs fiables et abordables (je me vois mal dépenser 20% du prix d'une guiatre pour changer un pickguard en plastique !) ? Ou est-ce que le propriétaire d'une Bass VI blanche ou sunburst serait intéressé par un échange contre un PG blanc en parfait état ?

- Flight-Case : il s'avère, là, tout simplement, que le flight basique du célèbre fournisseur allemand, en finition tolex noir (mais j'imagine qu'en finition tweed, c'est pareil) est absolument parfait pour faire voyager la belle ... Du sur-mesure !

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 11:34:42 ]

Afficher le premier post
31
Ok cool merci !

http://www.enlargeyourmonster.com

32
J'ai reçu le cache. Il est moins large que le chevalet et surtout les cordes grave frottent dessus, logique vu que c'est fait pour une guitare. donc c'est une fausse bonne idée...
33
Petite rectification:
image.php:bave:
il a fallu que je meule un côté pour faire passer les cordes et le resserrer un peu et maintenant c'est nickel:bravo:
34
Salut à tous,

Je viens de recevoir ma basse VI qui est superbe!

Par contre, le vendeur n'avait pas la barre du trémolo. J'ai un peu regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé quel modèle acheter. Si une bonne âme pouvait me renseigner...
Bonne soirée!
Guilaume
35
Merci pour l'info qweroth

http://www.enlargeyourmonster.com

36

@guillaume.capon.7 , le bras de vibrato ne doit pas être spécifique à ce modèle ... j'imagine que c'ets le même que sur les Jazzmasters Squier ... Pour info, il n'a pas de pas de visse et s'enfonce assez loin dans son embase (ce qui le fait tenir).

Le plus simple, à mon avis, c'est de débarquer avec ta Bass VI dans le magasin de guitare le + proche et d'esssayer ce qu'ils ont ...

37
Je trouve ça un peu chiant justement ce bras qui ne se visse pas...

Je viens ENFIN de récupérer ma Bass VI, je suis si content, elle est si belle, tout ça tout ça. J'ai déjà changé les potards et la plaque, je vais ensuite changer les swtitch, la plaque derrière le manche, et peut être le sillet. J'ai aussi un pote qui va me rebobiner les micros bien comme il faut. Pour ce qui est de l'accordage, c'est un peu spécial, je la joue en open de sol (GEGGEG). Du coup pour les cordes c'est du 17-26-36-46-62-84/85. N'essayez surtout pas avec le jeu de standard, vous allez péter vos deux cordes aigues :)

En tout cas comme ça ça sonne grave, j'ai hâte d'avoir les nouveaux micros et que mon luthier me la règle au mieux. On verra après tout ça si il y a besoin d'un changement de chevalet ou pas...

http://www.enlargeyourmonster.com

38
Qu'est ce qu'ils ont les micros d'origine? Je les trouve pas mal moi.
39
Ouais, mais si ils peuvent être mieux que pas mal, je prends :)

http://www.enlargeyourmonster.com

40
Habitué de l'open DADAAD je connaissais pas ton open. Qu'est ce qui fait son intérêt pour toi ?
Je vais tester un BF#BF#BF# bariton bientôt ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron