Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Bass VI
Photos
1/304
Squier Vintage Modified Bass VI

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Troc et astuces

  • 136 réponses
  • 23 participants
  • 24 805 vues
  • 31 followers
1 Troc et astuces


Chers propriétaires et courageux utilisateurs de cet instrument atypique,

 

Après avoir lu une annonce proposant un troc de pick-guard, je me suis dit, qu'effectivement, un fil de discussion permettant d'échanger nos astuces et autres bons plans autours de nos chères (mais pas chères) Squier Bass VI serait une bonne idée ...

Bon, si vous trouvez que ça fait doublon avec les rubriques ad-hoc du site, pas de souci, je supprime cette discussion illico ...

Bref, en ce qui me concerne :

- Histoire d'éviter que les pontets ne "s'écroulent" (notamment sous la corde de Mi grave) et que les ressorts des pontets ne viennent frisouiller de façon intempestive, j'ai glissé dessous une petite bande de mousse d'emballage assez dense (gris anthracite). C'est invisible, ça évite aux ressorts de chanter dans les micros et ça limite fortement "l'écroulement" de la corde MI grave ...

- Corde de Mi grave (justement) : le jeu "7ender" est à mon goût bien trop molasson notamment sur cette corde de Mi grave, dans mon cas quasi impossible à accorder d'origine tellement c'est mou ... une corde de basse en tirant 95 de longueur "normale" passe tout juste dans la mécanique et améliore grandement le bazar ... Ca reste une solution limite car la mécanique est trop fine et ne permet pas alors de faire suffisamment de tours pour bien stabiliser le truc, mais ça reste utilisable ... Toute alternative est bonne à prendre !

- Cordes ... Que ce soit chez Fender ou (de mémoire) D'addario, même combat, le Mi grave est beaucoup trop fin et donc vraiment pas cohérent en tension avec les autres cordes ... Je lis partout que le jeu proposé par Labella est top ... à 50€ hors frais de port, heureusement ;o) ... Mais idem, si vous avez des alternatives ...

- Chevalet : il est un peu limite non ? Vous connaitriez une pièce de remplacement plus souple à régler et qui correspondrait à l'entraxe du chevalet d'origine (et à un prix cohérent avec le reste de l'instrument hein ...) ?

- Pickguard : idem, pas ou peu de pièces détachées à prix abordable ... Perso, j'ai donc le modèle "noir et blanc" qui me va bien ... même si là, je changerais justement bien le pickguard pour du tortoise (red ou brown) ou du noir ... Avant de courir les magasins de loisirs créatifs pour acheter du film autocollant noir et recouvrir ma plaque blanche (vus les tarifs des quelques sites américains proposant des PG sur mesure), est-ce que vous connaitriez des fournisseurs fiables et abordables (je me vois mal dépenser 20% du prix d'une guiatre pour changer un pickguard en plastique !) ? Ou est-ce que le propriétaire d'une Bass VI blanche ou sunburst serait intéressé par un échange contre un PG blanc en parfait état ?

- Flight-Case : il s'avère, là, tout simplement, que le flight basique du célèbre fournisseur allemand, en finition tolex noir (mais j'imagine qu'en finition tweed, c'est pareil) est absolument parfait pour faire voyager la belle ... Du sur-mesure !

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 11:34:42 ]

Afficher le premier post
51
Du coup mon luthier va aussi me revoir les frettes parce qu'elles sont vraiment mises à la z.., du coup si je veux pas que ça frise un peu partout, il faut y faire quelque chose...

http://www.enlargeyourmonster.com

52
Bonjour,

je viens de récupérer ma guitare chez le luthier qui a aussi mis un coup sur les frettes et ça sonne carrément mieux!
Pour la tige de vibrato, il a commandé la même que sur les jazzmaster squier et ça fonctionne bien
Je suis preneur pour des conseils d'ampli maintenant!
53
Salut !

Mais du coup la tige tu peux la visser dedans ? Y'a un pas de vis ?

Sinon pour l'ampli j'ai eu le temps de tester une fois de brancher la mienne dans mon Ampeg SVT VR avant de la poser chez mon luthier. Dans les deux canaux à la fois, un avec un son "guitare" avec tous mes effets (saturation, delay, tremolo, reverbe, etc) et un avec un son "basse", sans effet, plein de... basses. Et ben ça sonne violemment !

Sinon chez moi je l'ai aussi testée sur le même principe sur un Vox AC15C1 et un ampli basse Warwick tout pourri, mais rien que le fait d'avoir un truc qui ramène des basses derrière est (pour moi en tout cas) indispensable.

http://www.enlargeyourmonster.com

54
Ah bein ouais le Svt ça parait logique !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
Je fais pareil : ampli gratte + fx, ampli basse Dry et c'est assez terrible :)
Sauf le fait de devoir se trimbaler 2 amplis, du coup je me demandais si en branchant un cab de basse sur l'ampli guitare ça aiderai pas, quelqu'un a déjà essayé ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

56
Aucune idée, mais je pourrai essayer ça dans pas trop longtemps, je te dirai si personne ne répond à la question d'ici là.

http://www.enlargeyourmonster.com

57

Pour la tige rien à visser elle rentre toute seule et se bloque dedans nickel. L'effet rend bien, ça donne envie de jouer de la surf!
Merci des conseils pour les amplis. Mon budget étant un peu serré, je vais rester sur un AMPEG mais plus petit.

Est-ce que je peux utiliser une box A/B pour brancher la Bass VI sur les 2 amplis?( un ampli guitare et un ampli basse. Je partirais bien sur vos config( guitare + effet d'un coté et ampli basse de l'autre) mais le souci c'est que j'ai pas d'equa sur mon ampli guitare. Peut-être que je devrais investir?

Sinon l'achat d'un cab de basse serait une bonne option mais j'ai pas trouvé de réponse sur internet sur la pertinence truc.
58
A ce propos, la basse que j'ai achetée d'occase présente une action assez élevée au niveau des cases hautes.

Comme c'est un manche traversant, vous pensez que le réglage d'icelle est possible ou pas ?

edit1: c'est pas une Squier, wrong topic again :facepalm:

enfin bon, je laisse là.

edit2 : question répondue sur l'autre topic (réponse: oui). Merci.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 10:29:28 ]

59
Thx BoooooL ; c'est CoooooL, si tu peux faire un retour dans quelques temps :bravo:

Guillaume, c'est une aby box la solution la plus simple (canal A ou canal B ou les 2), y en a des pas chère et si tu bricoles un peu, ça coûte 3x rien à fabriquer. Par contre il peut arriver qu'on ait une boucle de masse, ou que les amplis soient hors-phase dans ce cas là il faut mieux un aby un peu plus balèze genre la Radial Bigshot.
Perso ça ne m'est jamais arrivé mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup jouer dans beaucoup de lieux différent avec cette config

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

60
Ouais pas de soucis je ferai ça.

Pour Guillaume, j'ai aussi une ABY, c'est parfait, et même sans bricoler y'en a des pas chères. J'ai la switchblade plus de chez electro harmonix, ça marche nickel, et y'a quand même des LED pour savoir où t'en es. ça doit coûter un truc du genre 35 balles. Sinon pour ton EQ (ou ton absence d'EQ :-D ), soit t'arrives à te démerder comme ça, soit tu changes d'ampli, soit tu te trouve une bonne pédale d'EQ. Perso j'ai mis longtemps, mais j'ai trouvé mon bonheur chez Empress avec leur Para Eq. Après, c'est pas le même budget que l'ABY...

http://www.enlargeyourmonster.com