Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une fretless dans les 300€ (d'occaz biensur)

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 633 vues
  • 12 followers
1 Une fretless dans les 300€ (d'occaz biensur)
Salut a tous!
Voila, je fais de la basse depuis euh, oui bon 10 mois, et j'aimerais bien me mettre a la fretless, le probleme c'est comme l'a dit je sais plus qui dans un autre post, c'est que les basses fretless ca court pas les champs, et c'est souvent difficile d'en avoir a portée de main pour les essayer..

donc voila, j'ai un budget qui tourne autour des 300€, j'ai pas vmt de style de musique en particulier tout me plait (peut etre un peu plus de rock, metal),
et je cherche en gros une basse fretless avec pitetre (si possible) des fretes fantomes.

z'auriez une petite idée de marque vers laquelle me diriger?
Afficher le premier post
11
Et?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Ben justement.. 10 mois.. moi, je sauterai sur une fréttée...
P3x > j'ai joué pendant quelques années dans un groupe de rock/metal avec une fretless et ca le faisait bien ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Bien sur, ça dépend de la manière jouer etc... et aussi du style, après il faudrait s'entendre sur ce qu'on appelle Rock/Metal. je veux pas lancer un débat hein! c'es juste que c'est un peu vague comme "style musical".


Du coup, je vais préciser un peu mon post : je joue Rock/Metal assez moderne influancé Deftones, Incubus etc... et la fretless, ça le faisait pas des masses. A coté de ça, je sais que le bassiste de Pearl Jam utilise beaucoup sa fretless et c'est à mes yeux le groupe qui symbolise le plus le Rock donc, vous dites pas non plus que je suis un anti-fretless! ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

14
Un peu H.S. mais tant pis :
leodenim, tu n'as rien abîmé avec un décapeur thermique ? le vernis ne s'est pas taillé ?
15
J'ai vu ca :
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_rbx270f_bl_fretlessbass_prodinfo.html

mais j'ai trouvé aucun commentaires dessus.
si jme trompe pas y'a des frettes fantome, ca m'arrangerais en fait...
quelqu'un l'a deja essayé?
16
Oui, je l'ai essayée à l'époque où je cherchais une fretless. Il y a effectivement des frettes fantômes. J'avais trouvé la finition assez cheap, et le son n'est pas extraordinaire. C'est normal, à ce prix-là on ne fait pas de miracles, mais elle est correcte pour le prix.

Finalement, comme je pouvais mettre plus d'argent dedans, j'ai pris une Cort B4, qui a un bien meilleur son, et qui est bien mieux finie. Les C4 étaient mieux que les Yam, même si le son est plus sec que sur les B4. Par contre, pas de frettes fantômes sur les Cort.

De toute façon, si tu tiens aux frettes fantômes, dans cette gamme de prix, je vois que celle-ci et une autre yamaha (BB je sais pas quoi) qui ne m'avait pas trop convaincu.
17

Citation :
leodenim, tu n'as rien abîmé avec un décapeur thermique ? le vernis ne s'est pas taillé ?


Hors sujet :
Non. J'orientai l'air du décapeur vers les frettes que je voulais retirer et je protégeai la touche (sous le décapeur) avec un morceau de carton assez épais. Je n'ai pas mis la lamme du décapeur en contact direct avec la touche, j'ai juste utilisé l'air pulsé. C'est juste pour chauffer les frettes et ainsi les sortir plus facilement.
J'ai lu quelque par qu'il fallait compter 150 euros pour le faire faire par un luthier: sur un instrument de qualité ça vaut le coup, sur un instrument à 130 euros, c'est ridicule autant se débrouiller.


Je reviens un peu dans le sujet, j'ai une b4 fretté et c'est un bonne basse. La version fretless doit bien le faire aussi. Une jazz bass mexique ou japon aussi.
18

Hors sujet : ah ouais, pas con le coup du carton ! C'est peut-être même moins risqué que le fer à souder ton truc :bravo:

19
Je suis dans le même cas que toi et cherche une fretless aux alentours des 300 euros.
j'ai testé ya pas longtemps la squier vintage modified fretless et est été très surpris!
un vrai son fretless, des seymour duncan qui font bien leur job et ... des frettes fantômes ^^.
bon après moi jsuis vraiment pas fan du sunburst, mais ca c'est vraiment une question de gout.
J'oubliait : le prix!! à 299€ chez Michenaud et chez Thomann.


Vous en pensez quoi vous, Squier vint. mod. fretless ou cort C4fl??
d'ailleurs ess ce que qqu'un ici a déjà testé cette fameuse c4?
20
Ai testé la C4 fl (pas branchée)

ca sonne bien à vide. et c'est agréable à jouer.