Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Az By Wsl Guitars R4003 Custom
Photos
1/92
Az By Wsl Guitars R4003 Custom

Sujet Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !

  • 174 réponses
  • 27 participants
  • 34 641 vues
  • 30 followers
1 Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
J'ouvre les hostilités.
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.

Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?

Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.

A vous les studios. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
61
Bon je pense qu'il va vraiment falloir que je revois la vraie (enfin que je la fasse voir chez DNG).

Parce que sinon les premiers résultats de mes comparaisons audio risquent fort d'être à l'avantage de la AZ, tout au moins au mediator (avec les 2 micros , tonalité à 10) et sûrement aussi à cause d'une oreille un peu trop formattée.

Ce qui est marrant c'est quand je regarde la courbe de fréquence (plugin Channel EQ de Logic en mode analyzer), je vois clairement une bosse vers les 500 Hhz sur la vraie qui n'y est pas du tout sur la fausse. Serait-ce là l'effet de la fameuse capacité "vintage" qui donne ce son moins creusé (donc effectivement beaucoup moins moderne) ?

Si c'est ça, ça fait un peu chier de la virer parce que dans mon groupe de reprise on a pas mal de trucs 60's et que le guitariste préfère le son de la vraie. Le switch serait idéal.

Sinon il y a plus de basse sur la vraie à l'écoute nue (je fais exprès de ne rien appliquer d'autre qu'un léger compresseur, sinon c'est le son nu de ma carte son Line 6 ...pas de modélisation d'amplis sinon ça gomme pas mal les différences).

Je mettrai des extraits audio quand j'aurais fait revoir la vraie. Et puis je n'ai pas vraiment les mêmes cordes sur les deux et j'ai encore le capot du micro bridge sur la vraie (jai quand même essayé de respecter les positions de jeu sur les deux). Donc le test n'est pas si probant pour le moment. Sinon pour dire que la fausse est quand même une bonne basse :-) qui s'en tire avec les honneurs dans toutes les configs de micro/tonalité aux doigts comme au mediator.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

62

Hors sujet :

Citation : Sinon il y a plus de basse sur la vraie à l'écoute nue



Je trouve que ma rick a un manque de low end sur les basses (de mi => sol, sol#). Donc ta remarque m'interpelle... N'hésite pas a faire part de tes remarques sur le forum de la 4001, ca en intéressera beaucoup

63
En fait j'ai merdé le post précédent. Je voulais dire la courbe de réponse est légèrement décalée vers le bas sur la vraie mais justement ça n'est pas si flagrant à l'écoute nue. Maintenant, on ne peut pas dire que les Ricken fausses ou vraies soient des bêtes en matière de low end (comparée à des basses modernes) mais ça on le savait déjà.
Le cliché ultime de la Rick c'est justement de privilégier des mediums riches alors que beaucoup de bassistes creusent au contraire au maximum et on du low end à revendre.

Pour l'instant je reste dans ce forum parce que je parle encore de la version Az by WSL. Que finalement j'hésite encre à revendre parce que j'adore le son qu'elle a au mediator. Alors que je préfère le son au doigts sur la vraie 4003 (je sais je suis pas normal) ou je trouve que le son "profond et précis" s'exprime mieux (la fausse au doigts peut être un peu brouillonne surtout au jeu en accord sur les notes basses). Mais en tout état de cause, j'ai vraiment du mal à me séparer de la fausse (même si je n'en ai pas besoin) elle est finalement une sorte d'hybride du son Rick et de sons plus rock et classiques (type précision peut être) .. pas que l'on puisse switcher les différents sons mais que le son lui-même est un mélange sympa pour le rock un peu moins vintage.
Par contre les corrections de tonalité sur la fausse sont un peu trop légère à l'usage.

Je pense qu'il faut vraiment, pour avoir une idée de la "fidélité" de la AZ, la comparer à une 4003 récente.

Hors sujet : Je vais faire également une comparaison avec la modélisation rick 4001 de ma Variax Bass, malheureusement invendable elle. J'ai l'impression que celle-ci se rapproche plus du son vintage de la vraie

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

64

Hors sujet : virtual : et à quand les photos ?


GASer une rick est à la mode en ce moment...

65

Hors sujet : m..de, moi qui pensais que le prix du gas allait à la baisse conjointement à celui du pétrole....

YODA EST SUR FACEBOOK

66
Excusez mon ignorance mais ça veut dire quoi "GASer une rick" ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

67
GAS = Gear Aquisition Syndrom . On s'est tous posé cette questoin une fois...
68
A ce compte là, j'ai la tête dans le GAS depuis des décennies. J'ai tellement succombé au GAS que maintenant je pense que pour le bien être spatial de mon couple, il faut que eBay devienne mon ami pour revendre quelques vieilles histoires d'amour trop passagères. Ce qui psychologiquement est encore pire que le GAS pour moi.

A ce sujet, j'ai prêté à durée illimitée la "Az by WSL" à mon meilleur pote, bassiste fauché (qui vit dans 10 m2 avec une vieille Jazz Bass, un Ampeg, une fuzz et un chien). Il est allé l'exporter à Toulouse après avoir complètement craqué dessus. Je ne la vendrai donc pas. Je n'ai définitivement pas réussi à me dire que j'allais m'en séparer.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

69
J'ai!

Depuis deux semaines

et

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Lire mon avis pour plus de détails.
70
t'as de la chance !

Elle est superbe