Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich NJ Beast Bass
Photos
1/33
B.C. Rich NJ Beast Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque B.C. Rich appartenant à la série Beast

Sujet Testée hier, grosse claque !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 760 vues
  • 6 followers
1 Testée hier, grosse claque !
Ceux qui me connaissent un peu savent que le son m'intéresse plus que l'apparence. Ce qui m'a déjà poussé à jouer sur une Warwick Flashback, une Dean B²5, une Tobias Pro4 et diverses pelles pas forcément super top pour décorer un salon.

Testée sur un combo H&K moyenne gamme dans des conditions plaisantes mais proches du jeu à la maison je me suis pris une claque magistrale.
A la recherche d'un son puissant mais précis, typé mais capable de sonner à mort en slap, cette Beast Active (noire) m'a scotchée.

Deux micros P-Bass BC Rich et une égalisation active : deux EQ, un blend et un volume. Déjà deux PB c'est pas courant, j'étais curieux d'entendre. Alors bon, passé les 30 secondes d'hésitations et de justifications débiles au vendeur qui me connait bien (bah ouais mais chuis pas un métalleu de base tu sais bien, toussa) je l'ai eu en mains et branché sur le combo habituel.

Test avec tout à zéro, ça sonne déjà en acoustique. :8O: puis pas qu'un peu, on est proche du sustain d'enfer des instrus à manche traversant. Je pousse les potards "tout à donf" pensant sortir LE gros son du métalleu et j'attaque ... en slap. re-:8O: Bon sang, y'a une Music-Man cachée dedans ou quoi ?
Non, ce n'est pas du tout le son d'une Stingray, mais la puissance du son en slap m'y fait penser avec un tout autre grain. C'est ... juste énorme.

Le Patron de la boutique passe pas loin et manque de s'enfoncer une corne de la tête dans le péritoine mais ébahi par ce son de slap du tonnerre reste bouche bée en voyant de quoi il provient.

La manche est gros mais hyper agréable, l'instrument est massif mais avec une corne plantée dans la cuisse il ne bouge pas, technique du crampon-glacier si vous connaissez.
Plus délicatement j'enchaine sur une walking basse bien groovy, sans rien toucher aux EQ et au blend ça passe bien, j'affine un peu juste le blend pour avoir un son plus moelleux : enfer, diantre, morte-couille mais c'est diabolique ce bouzin. CA SONNNEUUUUUH.

Je n'ai pas testé au médiator, je ne suis pas fana du plectre et sais limite m'en servir (sauf à la gratte) donc je reste au doigts. C'est puissant, mieux défini qu'une PBass Mex Deluxe et plein de growl.

Je vous avoue mon hébétude. Je ne sais plus quoi penser : cette basse est fantastique. Mais bon sang pourquoi est-elle si ... laide?

Alors voilà, jute un petit témoignage d'un habitué des basses de bon aloi et de gamme un peu supérieure, ne crachez pas sur ces basses biscornues : essayez. Vous n'êtes pas obligés de sortir la VISA, mais franchement il n'y a rien à redire sur le son et sur la finition. Si, mais pas en faveur des autres. J'ai comparé juste dans la foulée une Cort Artisan série A et une série C : bah c'est tout nase, ça sonne mou et pas précis.

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour terminer : je vais tenter de l'oublier et ça ne va pas être facile. Bon Dieu quel son. :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
11

Hors sujet : C'est pas faux :mdr:

Sur precision, jazz a la grande rigueur ^^

N'empêche... Je critique pas, j'adore. Pis faut avouer que des Matt Freeman sont pas les derniers des cons.