Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich NJ Beast Bass
Photos
1/33
B.C. Rich NJ Beast Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque B.C. Rich appartenant à la série Beast

Sujet Testée hier, grosse claque !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 753 vues
  • 6 followers
1 Testée hier, grosse claque !
Ceux qui me connaissent un peu savent que le son m'intéresse plus que l'apparence. Ce qui m'a déjà poussé à jouer sur une Warwick Flashback, une Dean B²5, une Tobias Pro4 et diverses pelles pas forcément super top pour décorer un salon.

Testée sur un combo H&K moyenne gamme dans des conditions plaisantes mais proches du jeu à la maison je me suis pris une claque magistrale.
A la recherche d'un son puissant mais précis, typé mais capable de sonner à mort en slap, cette Beast Active (noire) m'a scotchée.

Deux micros P-Bass BC Rich et une égalisation active : deux EQ, un blend et un volume. Déjà deux PB c'est pas courant, j'étais curieux d'entendre. Alors bon, passé les 30 secondes d'hésitations et de justifications débiles au vendeur qui me connait bien (bah ouais mais chuis pas un métalleu de base tu sais bien, toussa) je l'ai eu en mains et branché sur le combo habituel.

Test avec tout à zéro, ça sonne déjà en acoustique. :8O: puis pas qu'un peu, on est proche du sustain d'enfer des instrus à manche traversant. Je pousse les potards "tout à donf" pensant sortir LE gros son du métalleu et j'attaque ... en slap. re-:8O: Bon sang, y'a une Music-Man cachée dedans ou quoi ?
Non, ce n'est pas du tout le son d'une Stingray, mais la puissance du son en slap m'y fait penser avec un tout autre grain. C'est ... juste énorme.

Le Patron de la boutique passe pas loin et manque de s'enfoncer une corne de la tête dans le péritoine mais ébahi par ce son de slap du tonnerre reste bouche bée en voyant de quoi il provient.

La manche est gros mais hyper agréable, l'instrument est massif mais avec une corne plantée dans la cuisse il ne bouge pas, technique du crampon-glacier si vous connaissez.
Plus délicatement j'enchaine sur une walking basse bien groovy, sans rien toucher aux EQ et au blend ça passe bien, j'affine un peu juste le blend pour avoir un son plus moelleux : enfer, diantre, morte-couille mais c'est diabolique ce bouzin. CA SONNNEUUUUUH.

Je n'ai pas testé au médiator, je ne suis pas fana du plectre et sais limite m'en servir (sauf à la gratte) donc je reste au doigts. C'est puissant, mieux défini qu'une PBass Mex Deluxe et plein de growl.

Je vous avoue mon hébétude. Je ne sais plus quoi penser : cette basse est fantastique. Mais bon sang pourquoi est-elle si ... laide?

Alors voilà, jute un petit témoignage d'un habitué des basses de bon aloi et de gamme un peu supérieure, ne crachez pas sur ces basses biscornues : essayez. Vous n'êtes pas obligés de sortir la VISA, mais franchement il n'y a rien à redire sur le son et sur la finition. Si, mais pas en faveur des autres. J'ai comparé juste dans la foulée une Cort Artisan série A et une série C : bah c'est tout nase, ça sonne mou et pas précis.

Je n'ai qu'une seule chose à dire pour terminer : je vais tenter de l'oublier et ça ne va pas être facile. Bon Dieu quel son. :nawak:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Haaaaaa ok !!!

c'etait toi le Boum Boum Boum Boum place de la convention hier apres midi :8O:

Vachte il me l'on tout retourné le Linnou :?!:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Moi j'la trouve enorme aussi pour son look même si j'ai une préfèrence pour la virgin ou la mockinbird.
4
:oops: Bon, je ne m'en remets toujours pas de cette rencontre.
Je vais la re-tester aujourd'hui si possible. Bon sang mais quel son cette basse !

:nawak: Mais pourquoi est-elle si moche !!!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Arf, linnoux, la basse coreenne c est sympa .... mais les vraies de vraies médinyouhèssè ??? ben oui c est encore mieux, et quoi de plus normal ???...

je voudrais temperer tes propos en te rappelant que, si tout se passe bien, un bout de bois avec des micros et des cordes 45 100, ca se rapproche du son d une basse, apres, si le bout de bois est bien assemblé et pas trop foireux, ca sonne ..



a mon avis, t as juste été impressionné par la difference entre le look degueu et le son passe partout bien chanmé d une coreene a 650 euros ..

j espere juste que tu ne l acheteras pas, j ose pas imaginer le defilé goth chez toi quand tu voudras la revendre dans trois semaines :bravo:

.. le noir c est salissant en plus ..

:linnoutudeconnesbiensurcasonnemaisvlacommentcestmoche:

teste les autres du mag aussi, si tu peux .. t auras peut etre d autres surprises, en tous cas, ramenes pas ca chez toi, ta go va pas kiffer :D:

bisou poulet :mdr:
6
T'inquiètes, je suis sur le coup pour une Fortress Nirvana Black ... oumpf.
Mais pour le son de la Beast, c'est absolument pas dû à son look (heureusement) elle sonne vraiment incroyablement bien et le manche est juste génial : un peu gros, frettes jumbo, sustain de dingue ...

Coréenne ou pas c'est une vraie bonne basse, et heureusement que le son n'est pas attaché au drapeau sinon les Sandies sonneraient comme des BMW ... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Je me suis mal exprimé on dirait, désolé

je ne pense que du bien des coreennes, toutes celles que j ai essayées etaient tres sympa, pour le prix ou dans l absolu, idem pour les grattes, je suis donc pas etonné du tout qu une coreenne sonne bien,

je disais en fait, ca sonne normal, mais vu que c est moche, tu trouves que ca sonne encore mieux, tu te disais que ca allait etre pourri, mais bonne surprise !!

effet psychomochique tout simplement,


n importe quoi moi, je vais aller me coucher ca ira mieux tout a l heure, la nuit a été longue et dure, comme ma bite ..

:zzz:

edith : pis tiens warwick, si j etais riche, je me paierais surement la derniere nobby meidel, jla trouve sensass, sauf que je suis sur que le manche est horrible, je supporte pas les manches en wengé rugueux et plein de trous des warwick que j ai essayées .. un manche, c est lisse bordeeeeeeeel :o:
8
Bôôooh pas moche... Original, mais suffit que tu joue un tout petit peu autre chose que du gros métal, t'as l'air con avec :mdr:
Rien que sur du punk, ça passe mal. Mais enfin bon. J'avais jamais vu la config PP, et si tu dis que ça tues... Ca donne tout de suite nvie d'aller voir chez BC... Mais il me semble qu'ils font des basses plus "sages", plus jolies, je sais pas si elles ont les mêmes configs, mais on sait jamais...
9
Voilà: La mockingbird, il me semble qu'elle a à peu près la même config, mais beaucoup plus jolie, en restant originale, et plus cher, la 14b. Bon après si t'en est à chercher chez WarWick, ce post est inutile :oops:
10

Hors sujet :

Citation : Rien que sur du punk, ça passe mal.



En même temps, c'est bête à dire mais en basse, on trouve difficilement plus conventionnels que les punks :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !