Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A4
Photos
1/315
Cort Artisan A4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet possible de schunter la partie active de la cort (B4)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 399 vues
  • 4 followers
1 possible de schunter la partie active de la cort (B4)
bonjour. Ne m'insultez pas, c'est juste une question d'un type qui n'y connait rien. icon_biggrin.gif

Sur une cort, si la pile ne fonctionne pas, même la partie passive est HS. est il possible de résoudre ce problème ? icon_eek.gif
2
Salut,

Ma basse n'a que un système actif, je n'ai pas de commutateur pour passer en passif. Donc si la pile est morte la basse ne fonctionne plus.
Si toi tu as un commutateur, il doit surement y avoir un problème alors avec la partie passive.

Bonne journée
3
hello

non, d'après les quelques forums sur lesquels je suis allé, c'est bien un problème récurent sur la cort. pile morte, plus de basse, ni active ni passive.
4
Elle ne consomme pas tant que ça pourtant! Une solution: une pile de rechange dans la housse en permanence. Et surtout ne pas laisser le jack dans la basse (sauf quand on joue ) sinon, elle débite (la pile) et s'use plus vite.
5
des piles j'en ai toujours 4 ou 5 avec moi, et jamais le jack reste branché si je ne m'en sers pas. Mais on peut se faire avoir, et ça m'es arrivé en plein concert, alors que reverifie pratiquement toutes les semaines. on es pas à l'abri d'une pile défectueuse. j'ai aussi une JB active, et il n'y a pas ce problème.
6
Ca dépends du design du circuit électronique, en fait. Il faut qu'un électronicien jette un oeil au schéma pour voir si la modification est possible. Si c'est le cas, c'est une intervention simple (pose d'un petit swicth pour shunter la partie préampli et relier directement le potard de volume au jack).
En revanche, si le schéma ne le permet pas, seul un changement de préamp te permettrait de disposer d'un préampli avec fonction passive (qui serait d(origine dans ce cas). De nombreuses marques font ce genre de préamp, tu peux jeter un oeil aux sujets sur les préamplis de basse dans le forum ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
je n'y connais rien, donc bien sur ce n'est pas moi qui ferait cette intervention. Il me semblait avoir le schéma graphique interne de la Cort. Je vais le rechercher et le poster pour avoir un avis.