Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Duesenberg Violin Bass
Photos
1/52
Duesenberg Violin Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Duesenberg

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un avis sur la violin bass de Duesenberg ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 041 vues
  • 6 followers
1 Un avis sur la violin bass de Duesenberg ?

amis bassistes : tout est dans le titre

je sais bien que rien ne vaut un essai avec mes petits doigts en magasin

mais je vis à la montagne & les magasins sont loin

alors en attendant, si qqu'un la connaît & peut m'en dire deux mots (sustain, micros, manche etc.)

merci d'avance :bravo:

2

Personne, alors ?

Bon je tente quand même un pti UP, au cas où.

& sinon bon été à tous, n'oubliez pas votre basse & votre brosse à dents en partant en vacances.

:bravo:
3

Apparament c'est les micros qui font la différence avec les copies. Mais je pense perso que c'est miser cher (1400 roros chez Thom.) pour obtenir un bon son rock. Je pense que si c'est pour ça, malgré la qualité de l'instrument, le manche trop étroit ne s'y prête pas. Ce sont des basses faciles c'est vrai, le manche est idéale pour s'amuser mais pas polyvalent pour les styles slap, métal et même rock typé, à cause des cordes trop rapprochées. Mais c'est mon avis, car pour du style variété ou rock standards c'est le pied, car elle est légère et bien équilibrée donc

sans fatigue physique. Maintenant LE son dépend aussi de l'ampli utilisé alors ?????  

Je possède l'"Ignition" (TB copie d'Indonésie) et un débat sur les différentes copies s'est déjà ouvert sur AF.

Mais pour info compl. : http://hofnerbass-et-ses-copies.over-blog.com/articles-blog.html

Si mon avis peut t'aider, sinon je ne pourrai pas t'aiguiller +.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 10:39:06 ]

4
Merci bien Clyde pour ta réponse et pour le lien.

En effet ces basses sont un peu faites pour un seul son, la polyvalence n'est pas leur fort, et c'est sûr qu'à ce prix, on y réfléchit à deux fois (ce que je fais).

En fait j'aimerais bien me trouver une bonne demie-caisse, de qualité, pour un son vintage bien roots, pour jouer ce reggae début 70 qui avait un son assez rock finalement (cf. Marley 73-75), mais rock-roots, enfin, je ne sais pas si je suis très clair, là...

J'ai eu entre les mains, pendant un an ou deux, une épiphone Rumblekat, c'est elle qui m'a donné le goût des demies-caisses, même si je l'ai finalement trouvé très insuffisante (manque de précision, faiblesse de l'électronique et des mécaniques, etc).

Bon, je vais patienter et fouiner encore un peu, et bien sûr je suis preneurs d'autres conseils.

5
Salut Drikeus,
Je ne connais pas cette Violin Bass, mais j'ai eu l'occasion d'essayer leur modèle Starplayer qui, mis à par la forme, est de même qualité de fabrication que la Violin, et je peux te dire que c'est de la très bonne came pour le prix. ( https://www.thomann.de/fr/duesenberg_starplayer_bass_trans_orange.htm )
Perso, je joue sur une Gretsch Electrotone G6073 , qui est grâce à ces micros T.V Jones, un bon cran au dessus des Duesenberg, mais le prix n'est pas le même n'ont plus. Donc, tout ça pour dire, que selon ton budget, ces deux marques valent le coup.
6

j'ai vue récemment un groupe pop-rock avec une bassiste qui avait ça et un petit ampli fender et ça sonnait pas mal du tout.

https://www.thomann.de/fr/epiphone_jack_casady.htm

lire les avis sur AF

La marque Epiphone n'est pas à négliger et même en guitare demi-caisse c'est impressionnant aussi !

 

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 10:47:10 ]

7
+1 pour la casady ! c'est une tuerie super accessible en terme de prix… l'essayer c'est l'adopter !

Montée avec des filets plats, avec un bon 15 pouces au cul… c'est Roots, Rock, Reggae comme tu veux !

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8
Oui mon gars je peux ŕen causer car je l'ai... C'est une super basse, vraiment. J'ai joué avec pas plus tard que cet aprem...
Légèreté, confort, look ...
Avec des filets plats 40-100, joli son et toucher agréable..
Son seul petit point négatif: elle pique légèrement du manche, mais c'est anodin.
Elle répond a toutes les exigences.
C'est la qualité irréprochable de Duesenberg ... J'ai deux guitares et deux basses de la marque, et chacune est au rendez vous.... Cette marque va détrôner Fender, Gretsch et Gibson...
Moi je kiffe... Et en plus j'intrigue tout le monde avec...
;-)
9
Au fait.. Je la joue avec un 4x10 EBS et tete Markbass... Ça aide a sonner...
Lol
10

Citation de : musidove

Au fait.. Je la joue avec un 4x10 EBS et tete Markbass... Ça aide a sonner...
Lol

 tite question : est-ce que tu peux obtenir un "vieux" son style  The Kinks avec ça ?