Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait cette basse ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 320 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait cette basse ?
Bonjour

Je crois qu'elle est récente.
Déjà, je la trouve plutot jolie. Est ce que quelqu'un en a une ou a eu l'occasion de l'essayer ?
2
C'est un "short scale" déjà, et pour trouver un fly vu la taille de la caisse ça va être coton :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Gros déterrage de post pour cette basse que je viens de m'offrir... Encore un peu tôt pour poster un avis, mais ma première impression est "waooouhh" !
Super confortable, légère (demi-caisse oblige), le manche est très agréable.

Et ce son ! Des graves d'une profondeur impressionnante, un très bon sustain. :aime: :aime: :aime:

Je teste ça sur scène ce WE et je vous en dis plus.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

4
Je reviens sur mon post précédent, après test sur scène.
Je confirme tout ce que j'ai dit précédemment :

- un réel confort de jeu (enfin une basse légère !)
- un sustain incroyable
- des graves d'une profondeur hallucinante

Mais... limite un peu trop présents. Je jouais dans une cave en béton, grosse réverbe naturelle moche, et ça n'a pas été facile de trouver un réglage correct. Heureusement que mon ampli a un EQ efficace !

Et, ce qui ne gâche rien, j'adore le look de cette basse. Un corps bien large mais pas trop épais, un manche court, belle couleur, look rétro mais pas trop. Parfaitement raccord avec la duesenberg du guitariste !

J'ai eu par contre un problème de buzz intermittent, je n'ai pas réussi à en identifier la provenance)

C'est vrai que le fly ne doit pas être facile à trouver, mais moi je l'ai acheté avec :bravo:

Vivement le prochain concert dans de meilleures conditions de son !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5
Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer ce qu'est une short scale. Quelle difference dans le son qu'un basse traditionelle (bouh le débutant que je fais sur ce coup)

Merci de m'aider a être moins ignarrrrrrr :P:
PIeD2NEz
6
Short scale = diapason court de 30 pouces… au lieu de 34 pour une regular scale et 35 pour un elonguie scale.

La plupart des basses sont des regular de 34"

Aucune incidence sur le son, c'est un peu plus facile à jouer qu'une regular… mais qui a appris sur shortscale, peut ne pas se sentir à l'aise sur une regular :|

Faut des cordes speciales, si je ne me trompe pas…


Pour info le diapason, c'est la longueur de resonnance d'une corde entre le chevalet et le sillet…

mais tout cela tu aurais pu le trouver grace à la fonction "recherche"
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=&selection=


Sois donc le bienvenue :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !