Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on rééquilibrer cette Thunderbird?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 5 079 vues
  • 10 followers
1 Peut-on rééquilibrer cette Thunderbird?
Salut!! Je possède une Epiphone thunderbird IV depuis peu et elle est déséquilibré. Ce n'est pas énorme mais gênant. J'ai put remarquer sur des photos que la prestigieuse Gibson du même nom a l'attache du haut qui n'est pas mise au même endroit. Il semblerait qu'elle soit derrière car on ne voit que celle du bas sur les photos. De plus le bassiste de System of a down l'utilise et quand il ne la tien pas elle reste normal, elle ne se met pas a piquer du nez comme une furieuse (Epiphone). Je voudrais savoir si on peut faire changer de place l'attache et si oui ou? Luthier ou magasin de musique? Peut-on le faie soi même?
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Par définition, les Thunderbird sont déséquilibrées... le manche plonge parce que la forme du corps part trop vers l'avant... donc ouais, tu peux replacer l'attache de sangle arrière du corps un peu plus haut (3-4cm), et çà peut donner pas trop trop mal...
12
moi sur ma thunder et black bird g juste devisser la visse du haut de la plaque arriere et g mis mon attache avec une visse un peut plus longue pour ratraper la hauteur de l'attache et c'est nikel.ca penche un peut vers l'avant mais ca ne gene pas pour jouer.
13
Pour ma part, j'ai placé le bidule pour attacher la sangle à travers la plaque de fixation sous le manche. Il faut donc percer la plaque à la bonne grandeur pour faire passer la vis mais pas trop gros non plus pour que la vis morde le bois dessous. Je suis super content de cette modif. La basse reste le nez en l'air (sans les mains! tadaaa!) et ne penche pas en avant. J'avais la trouille que le corps balance vers l'avant mais en fait ce n'est pas le cas et je trouve même agréable de jouer ainsi. Ce n'est pas pour rien que sur les Gibson les attaches sont fixées derrière. J'ai le même problème sur ma vieille Rickenbacker et j'ai vu que lemmy avait fait pareil.
http://headbangersblog.mtv.com/wp-content/uploads/2007/12/lemmyy.gif
Au mediator la position est nickel en tout cas.

Prout!

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 11:06:08 ]

14

C'est marrant, mais j'ai une position de ma rick légèrement plus basse (5cm) que sur la photo de Lemmy, mais mon strap est toujours fixé sur la corne, et je ne signale pas de problème de tête qui tire vers le bas..

Pour en revenir au sujet, fixer le strap sur l'arrière du corps d'une thunderbird est l'idée qui est généralement utilisée pour ce genre de basse.
15
chez moi ca passe sans probleme ! pas trop de désequilibre !
...
c'est pas normal ca ! j'dois surement pencher dans l'autre sens pour compenser ce probleme inconsciemment !
mrgreen



sans dec' je joue ma TB a bout de sangle, et je prend la pose !  wink c'est tout ce que j'ai trouvé ...