Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on rééquilibrer cette Thunderbird?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 5 059 vues
  • 10 followers
1 Peut-on rééquilibrer cette Thunderbird?
Salut!! Je possède une Epiphone thunderbird IV depuis peu et elle est déséquilibré. Ce n'est pas énorme mais gênant. J'ai put remarquer sur des photos que la prestigieuse Gibson du même nom a l'attache du haut qui n'est pas mise au même endroit. Il semblerait qu'elle soit derrière car on ne voit que celle du bas sur les photos. De plus le bassiste de System of a down l'utilise et quand il ne la tien pas elle reste normal, elle ne se met pas a piquer du nez comme une furieuse (Epiphone). Je voudrais savoir si on peut faire changer de place l'attache et si oui ou? Luthier ou magasin de musique? Peut-on le faie soi même?
Merci d'avance
2
Oui on peut faire changer l'attache de place, et moi je te conseille le luthier, qui pourra te faire une belle finition au lieu d'un gros trou !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Franchement ce n'est même pas nécessaire, il te suffit d'avoir une sangle de qualitée, style coton comme la mienne (Levis) et non pas nylon ou cuir, ainsi cela ne glisse pas sur l'épole et la basse tient correctement. Moi je n'ai pas ou très peu ce problème. J'ai ajouté des strap-lock pour la sécurité et le coté pratique pour ne pas abimmé la sangle à l'enlever et la remmettre à chaque fois (pour ranger dans son étuit sur mesure Epiphone pas le choix).
Par contre si tu préfère changer l'emplacement de l'attache, ce n'est pas compliqué et tu peux le faire toi même:
Il suffut de le placer à derriere la basse et dans l'alignement du manche, tu fais un avant trou avec un forêt d'une taille en dessous du diamètre de la vis à l'aide d'une perceuse à main mais attention à bien calculer la profondeur.
ce n'est franchement pas compliqué.
Par contre l'effet secondaire probable est qu'elle penche en avant au lieu de piqué un peu du nez.

Et si tu ne veux rien toucher du tout il te suffit aussi de porter la basse basse lol à fond de la sangle pour mettre le centre d'équilibre bas et la tête un peu plus haut pour jouer.
Enfin voilà quoi, tu test. Si avec tout cela tu n'y arrives pas, fait toi remonté ton épaule gauche lol :lol:
4
Salut,
J'ai déplacé l'attache sur la mienne, par contre sur la mienne et probablement toute les Epiphone, au niveau du talon du manche (endroit ou il conviendrait de placer l'attache) se touve la plaque métallique ou sont inscrit les numéros de séries. J'ai donc fixé cette attache juste au dessus de la plaque, et c'est beaucoup plus stable.
5
Salut!!

C'est encore moi. Je voulais savoir si il y aurait moyen que quelqu'un m'envoie une photo pour voir comment il a fixé l'attache derrière parceque là je vois pas trop.
Ce serait cool.
Merci. a+
6
:up: :up:
7
:up: :up: :up:
8
9
Merci pour l'image mais malheureusement je ne peut pas la voir. Pourrais tu me l'envoyer par mail ??
10

Hors sujet : Fred, bassiste de Kobal ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin