Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Dimension Bass IV
Photos
1/58
Fender American Deluxe Dimension Bass IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Prix public US : $2,239 incl. VAT

Sujet roulette de réglage trussrod fender american deluxe dimension 5 H 2013

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
1 roulette de réglage trussrod fender american deluxe dimension 5 H 2013
bonjour tout le monde
Je viens de changer les cordes de ma basse et j'ai voulu régler le manche au passage.
Impossible pour ma part, de tourner cette roulette d'un coté ou de l'autre j'en ai cassé ma pointe. La rumeur dirait que c'est ultra simple mais là je ne comprends pas. Avez vous eu déjà la même expérience ? y a t il une procédure particulière ? Précision: j'ai voulu la régler avant de mettre les cordes.
J'ai envoyé un message à fender mais pas de réponse !
Merci d'avance !!!!
Afficher le premier post
11
Il me faut donc trouver l'outil adapté et surtout solide. je me disais que j'allais poster chez musicman puisqu'ils font le même système ! c'est vrai que ce système et génial... à condition que ça tourne !! Je vais retenter et je tiendrai au courant !
Merci à toi d'avoir pris le temps de m'aider !
12
Il n'est pas exclue que la roulette soit coincée anormalement.
Un connaisseur pourrait le voir

Et je ne sais pas ce que tu as utilisé comme tige. Ta description est trop imprécise
Ma copie d'écran montre une tige de tournevis. Un tournevis a point cruciforme d'un diamètre très près du trou ferait le travail s'il n'y a pas un problème avec la roulette.........
13
l'outil est une clé allen mais qui n'épousait pas totalement le trou comme je vois sur ta photo (ton tournevis semble bien plus solide qui plus est). je ferai une photo pour montrer le style de clé allen que j'avais mais c'est vraiment dans ce genre:

4505139.png
14
Trop court, vraiment trop court pour avoir de la force et solidité inconnue !

Utiliser pas moins de 15 cm de longueur idéalement 20 cm ?

C'est ce qu'il te faudrait;

4505325.png

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 12:46:15 ]

15
Mise à jour,

J'ai un client qui vient de m'apporter sa Telecaster ayant une roulette comme la tienne.
Il m'a dit que sa roulette tourne facilement en utilisant une clé allen courte excactement comme tu le fais.

Donc ta roulette semble avoir un problème
16
En effet il semble que cela devrait être simple et facile. Il faudrait que je passe par la case luthier :facepalm: alors? pfffff heureusement que le manche est largement jouable et que je ne suis pas pressé ! je vais tenter avec un outil plus long comme tu me le conseille aussi ! Merci
17
Bonne chance.
18
mille Mercis ! je tiendrai au courant ça pourrait servir à d'autres peut être !
19
Oui assurément, un retour est toujours très apprécié
20
ça marche ! je suis passé chez un luthier pour accéder à une clé 3/16" et le tour est joué !
fender a mis du temps à me répondre mais c'est fait, donc pour ceux qui se pose la question il faut cette clé !
merci à latole d'avoir pris le temps de m'éclairer aussi.