Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/753
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Cache corde

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 994 vues
  • 10 followers
1 Cache corde
Peut enlever le cache corde sur cette basse ?
et à quoi sert-il exactement
2
Tu peux l'enlever. Il sert à poser la paume de la main. Comme il se trouve au-dessus du micro manche, il doit avoir une incidence sur le son. Ce cache équipait pas mal de modèles fender à l'origine. Beaucoup de musiciens les enlevaient, fender ne les installe que sur très peu de modèles désormais, la plupart étant vendues sans ce cache. On le trouve sur certaines telecaster, au niveau du chevalet ("ashtray/cendrier" ) ou encore sur les rickenbacker 400x basses.
3
Exactement, ce cache sert d'appui a ton poignet notement pour du slap (CF: Marcus Miller). Au niveau de l'incidence sur le son je suis pas sur qu'il y en ai une a par sur le slap puisque ta main étant posée, tu as une meilleure précision sur tes poussés tirés.

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

4
Je pense avoir lu quelque part que le cache corde fait un peu office de caisse de résonance au-dessus du micro. La différence entre avec ou sans n'est peut-être pas très importante. :pasexpérimentéinside: :oops2:
5
Effectivement, tu peux le retirer. Butchers a raison pour la résonnance, mais cela marche que en slap...
Ce cache sert pour que ta main soit fixe par rapport aux cordes.

:clin:
6
Pourquoi la résonance ne fonctionnerait qu'en slap !?

Elle s'applique quel que soit le jeu bien sûr !
Par contre je n'ai jamais ôté le cache mais je ne pense pas que la différence de son soit énorme avec ou sans ;)

Sans basse la musique serait une erreur.

7
Euh ??? :?!: Résonance de quoi ??
Du son ?? :oo:

vous savez comment marche un micro ou non ?
Aucun risque que ce cache corde puisse avoir une quelconque influence sur le son... le micro ne capte que les mouvements de la corde et ceux ci ne seront pas modifiés par le cache micro....

Encore une légende qui s'envole... sont chiants ces scientifiques :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ben voilà, c'est bien ce que je pensais :bravo:

Sans basse la musique serait une erreur.

9
Sa peut ptetre jouer, genre ok le micro capte la vibration de la corde, mais la corde vibre de telle ou telle façon en fonction d'un tas de parametres, ce qui fait LE son. Possible qu'avoir un support métal au milieu du corps modifie quelque peu la réaction du corps a la vibration.

:oops:
10
Oui oui.. c'est aussi la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu, si si ! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict