Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/753
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Upgrade

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 7 212 vues
  • 11 followers
1 Upgrade
Salut,

j'ai cette basse depuis deux ans et j'ai fait les upgrades suivantes.
J'ai remplaçé le préampli par un SADOWSKY avec Vintage Tonecontrol et les micros sont maintenant des DELANO.
Bref au final un son encore plus énorme qu'avant et plus précis.
Je viens de mettre des cordes flatwound D'ADDARIO qui calme un peu la brillance que je trouve excessive sur cette basse et là c'est le bonheur.
Afficher le premier post
21

salut,j'ai aussi changé le preamp pour un sadowsky et j'en suis moyennement content,ca ne fait 'que' booster les aigus et les basses,mais quand meme avec un bien meilleur rendu que le boueu fender qui etait dedans.je pense refaire le blindage (et oui,buzz tres chiant) et changer les micros(les delano jmvc 4 fe avec leurs gros plots m'interessent) lesquels as tu mis ? maintenant je me demande si il n'y a pas de modif a faire?en faite, MA QUESTION : les delano sont des micros passifs, maisya t'il des problemes pour les raccorder a un preamp actif.?faut changer les potards ou qqch????

je pense aussi changer a nouveau le preamp pour un john east mm... mon but est de garder cette lutherie de la MM que j'aime bcp mais avec un son plus moderne(une jazzbass standart,j'en ai deja une autre pour le vintage)

quelqu'un pour m'eclairer??? merci

22

merde,j'avais pas vu la date

23
upgrade complete: delano jmvc4 sur preamp sadowsky marcus miller jazz bass

j'ai gagné en tout : définition,spectre sonore,plus de buzz,bref fameu changement pour cette basse dont j'adore la lutherie!
les micros d'origine n'etaient meme pas digne de la moins chere des planches a pain. c'est ce que j'aurais du changer en premier!
j'ai changé le sadowsky pour un j-retro
quelle polyvalence maintenant,c'est vraiment du matos de fou

la combinaison delano et j-retro a bcp de rondeur corrigeable avec le preamp

je vais essayé d'autre micros prochainement pour trouver le son que je veu,mais ca n'engage que moi,affaire de gout....
je conseille a tout les possesseurs de marcus miller de franchement faire une upgrade car les micros et preamp d'origine ne valent rien,voila pourquoi elle n'est pas si chere...
bien sur,j'ai rajouté +-500 euros ,mais ca vaut le coup,pour moins de 2000 euros,on a une basse de grande classe polyvalente,qui vaut bien certaines marque a prix innabordable!
24

Salut à tous,

 

Je déterre un peu ce topic car ai une MM 4C en naturel...

Lui ai offert un J-Retro de chez John East... en plus de lui avoir refait toute l'isolation au cuivre... Plus de bruit de fond et une nette amélioration mais... je trouve toujours le son assez "muddy"...

Je ne joue pas du Marcus Miller... mais souhaiterais une sonorité plus définie? Comme j'adore la lutherie et le manche de cette JB... Que me conseillé vous du côté micros? Les Delano? ou autres? Qui a fait quoi? Dans un style pop? Rock? CLassic-Rock? Avez-vous des fichiers "son" à faire écouter?

Merci d'avance,

 

Frank