Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/753
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Upgrade : Quel préampli, ou les trouver ? Comment les essayer ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 249 vues
  • 2 followers
1 Upgrade : Quel préampli, ou les trouver ? Comment les essayer ?
Salut à tous,

l'idée de l'upgrade du préamp de ma MM commence à me tarauder.

Majoritairement les gens montent le sadowsky ou l'Aguilar. J'ai cru entendre que l'aguilar était plus funk que le sadowsky (qui du coup devait etre plus chaud et rond). Peut on envisager d'essayer les 2 préamplis avant de choisir ?

Autre question, ou les trouve t on ? Il ne sont pas chez thotho, est ce que sa se trouve dans tous les magasins de zique ? et a quel prix ? peut on en trouver doccaz ?

Pour le Aguilar, quelle différence entre OBP 1 2 et 3 ? Je vais hésiter entre 1 et 2 surtout vu que la fonction médium paramétrique du 3 ne me plait pas beaucoup (j'ai ça sur une ibanez, je m'y fais pas)


Voila si vous avez des tuyaux pour me répondre, that 'll be cool.


Bonne fetes !
2
L'aguilar plus funk que le sadowsky :?!: Ca veut dire quoi ça ?

L'aguilar obp 1 et le sado sont quasi similaires : boost only à 40 et 4000 Hz. Idéal pour le slap : gros boum boum et aigus bien claquants mais pas tellement polyvalent. Mieux vaut choisir l'obp 2 ou 3 qui ont des fonctions boost/cut et qui sont du coup beaucoup plus versatiles.

L'obp 3 n'a pas de medium paramétrique, c'est juste un switch pour choisir la fréquence : 400 ou 800Hz si je me souviens bien. A mon avis, c'est le preamp le plus clean et le plus complet et avec un bon rapport qualité/prix.

Pour en trouver, ebay est ton ami :clin:
3
Okay,

hm ya un opb 3 sur ebay aux states, 100 e c'est pas tro tro cher on dirait.

Apres fo le monter etc ...

encore une fois comment on fait pour essayer un préamp ? Jsuppose que les gens choisissent pas aguilar ou sadowsky au hasard. Moi j'aime les mediums de ma MM, je joue souvent avec micro grave légerement coupé, micro aigu (surelevé) à fond, a l'équalo aigu a 1/4 et bass a fond. (rarement en passif dailleurs)

J'aime le coté précis incisif des mediums pour le jeu au doigt, est ce qu'un des préamp peut améliorer encore la précision ?


Tu dis que le aguilar et le sadowsky sont assez similaires. Qu'est ce qui les différencie ? Et comment font les gens pour choisir ?


Désolé de toutes ces questions de noob, mais jsuis nouveau la dedans.