Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Mustang Bass
Photos
1/278
Fender Classic Mustang Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Mustang Bass

Sujet vous la jouez sur quel ampli ??

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 435 vues
  • 7 followers
1 vous la jouez sur quel ampli ??
salut à tous
voilà, guitariste à la base, je joue depuis qq mois dans un groupe où je fais de la basse. j'ai acquis depuis peu cette petite merveille dont je suis très satisfait.
j'aimerais investir dans une bonne tete d'ampli mais je peine à trouver ce que je cherche, et n'ayant pas beaucoup d'expérience dans le matos basse je m'en remet à vous.

jusque là j'ai joué cette mustang sur une ampeg svt classic, une bassman 50, les 2 branchées sur un ampeg 4x10, et aussi un vieu combo marshall bass state 150.

je cherche un son avec une bonne attaque car j'ai un jeu assez guitariste (je "riff" plus que je n'accompagne) et la basse est assez importante dans ce groupe. je cherche aussi un son un peu cracra, genre crunch un peu compressé style compression naturel d'ampli à lampe. bref un gros son bien fat avec une bonne présence

du coup dans le lot d'ampli essayé, je n'ai pas du tout aimé le son de la tête ampeg, trop creu, trop mou, pas assez de gain (comprendre saturation).
ensuite dans l'odre de préférence le son du bassman 50 en prems, pour le crunch léger naturel, la chaleur des lampes, puis le combo marshall, dont le son est plutôt surprenant, grosses grosses basses.
mais les deux manquait un peu de présence à mon gout. manque un truc dans les mediums.

bref, si vous avez des suggestions de marques qui pourraient peut-ê me satisfaire, ou des orientations.

je me demandais aussi si l'option d'une tete neutre à transistor à laquelle je brancherai une très bonne pedale de preamp emulant un son type lampe ne sera pas une bonne/meilleure option. genre la bass driver de chez fulltone, ou une des pedale à lampe de chez ehx.

je nage un peu.. et j'aimerai asquérir tout ça assez rapidement car enregistrement et gros concerts dès fin septembre..

merci beaucoup pour votre aide !!!
Afficher le premier post
11
bon alors j'ai eu l'occas de tester une svt-3 pro sur un concert et j'ai été convaincu tout de suite.
du coup j'ai réussi à en chopper une d'occas. une americaine de 97. ça demande encore un peu de tatonnement mais jai trouver tout de suite le grain que je cherchais. de la patate, du coffre et du gain