Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Active Jazz Bass (2004)
Photos
1/432
Fender Deluxe Active Jazz Bass (2004)

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

Sujet Bonne basse pour le rock funk?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 4 151 vues
  • 6 followers
1 Bonne basse pour le rock funk?
Salut tt le monde,

j'aimerai savoir si cette basse est bonne pour le rock funk, car franchement le look me plait bien, mais malheuresement je n'ai pas encore eu l'occassion de l'essayer.
Donc aucune idée du son qu'elle peut avoir, et facilité ou pas de jouer dans les aigus.

Je joue assez slap avec un son bassé principalement sur les médiums, et les basses, mais très peu sur les aigus (assez paradoxal pour jouer slap n'est-ce pas? mais enfin bon c'est mon son :D: ).

@+
Afficher le premier post
11
La JB active deluxe est une super basse, la mienne ne m'a jamis déçu .. du son rond aux doigts au son claquant au mediator, je peux tout lui demander ...
la G&L tribute est également une super basse, avec un son ... mazette, je te dis que ça ... j'ai failli en acheter une .. par contre, petit détail qui n'en est pas forcément un, contrairement aux Fender (mais comme sur les Musicman) le manche n'est pas verni ... certes c'est un détail, mais ça nécéssite un essai tout de même, histoire de vérifier que tu n'es pas allergique aux manches non vernis :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Flag
13
Hé les gars, faut pas oublier que Marcus MILLER joue sur une Jazz Bass de 1975, une VRAIE basse vintage. Sans parler des micros... Selon un prof de basse, il serait équipé en Seymour Duncan, il parait que cette marque a sorti des pures bijoux entre 1970 et 1975. Si quelqu'un peut me confirmer je suis tout ouie!
Sinon moi j'accroche aussi les Jazz Bass et c'est vrai que c'est pas facile de faire un choix... Vers cet été je vais investir dans une Jazz Bass US pour 1500€ maxi. Vous me conseilleriez quels modèles???
14

Citation : par contre, petit détail qui n'en est pas forcément un, contrairement aux Fender (mais comme sur les Musicman) le manche n'est pas verni



Bien sûr que si qu'il est vernis le manche... seulement, le vernis en question est déjà en couche mince, et surtout a une finition satinée... le touché est complètement différent. Anoter qu'a terme, a force de jue, l'aspect satiné disparait, tes mains polissant le manche...


Pour Macus Miller... Sa basse est équipée en Sadowsky, il me semble... préamp tellement efficace qu'il arrive à trouver des harmoniques là ou il n'y en a pas... Ca ajoute à la polyvalence.

+1 pour la G&L et la Warwick... Plus largement, dans ces gammes de prix, les basses sont d'une manière générale sont toute polyvalentes... n'oubliez pas que ce sont les doigts qui font tout.

Perso j'ai essayé plusieurs Jazz bass US actives, et bien je n'ai pas été transcendé... je crois que je n'aime tout simplement pas le son...

Cela dit, si Acheter un Fender signifie Changer les micros (100€), L'électronique (200€) et le chevalet (pour un Badass 150€), pour qu'elle sonne bien, et bien autant aller chez un luthier ou prendre une Sandberg.
15
PLutot d'accord avec blooopp pour ce qui est des modif sur la fender... regarde un peu autour de toi les possesseur de JB, rares sont ceux qui ont conservé leurs micros d'origine. Il y a des upgrades micros vraiment intéressants, les lindy fralin, les dimarzio ultrajazz, les seymour duncan antiquity II...
Le chévalet de base est une daube également et Fender ne brille pas par la qualité de son électronique... les Marcus Miller que j'ai essayé etaient épouventables niveau elec... alors que ca commence à etre sympa avec une elec sadowsky, des micros SD et un badass II
Donc... bof niveau qualité/prix en fait...
La G&L est une basse tres diférente dans le son, tres agressive, tres péchue (trop ?) avec un manche type Précision (le manche JB est une option non disponible sur les Tributes, enfin je ne sais pas si c'est toujours vrai..à vérifier..)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Bon je répond des années après mais ... La g&l est effectivement très différente !! Je la possède et enregistre en studio avec. La différence ce situe partout, pas seulement au son, très pêchu et oui comme le précise le post precent "trop" pêchu !! Comparer une JB fender a une g&l l2000 c'est comme comparer une voiture de ville à une voiture de sport, ou un camion ! Le manche est large, les harmoniques naturelles ressortent moins que sur une JB qui a un profile C ! Les bass et trebles ne sont pas un actif 2 bandes ! C est un passif qui est booster par le switch actif sur 2 positions, une active "souple" et un survitaminé en treble !! Et la possibilité de débrayer en passif ! Sans parler du switch série / parallèle pour les micros .. Donc sur le papier ça ressemble a la basse par excellence ! En réalité sur une utilisation live ou studio c'est autre chose, c'est très bien , mais certainement pas mieux ou moins bien qu'une jazz bass ! Juste différent , je vois beaucoup de "jeunes" bassiste marquer sur les forums de notre bien aimé audiofanzine " à votre place je choisirais une G&l " en tant que utilisàteur et avec expérience je dirais que c'est pas une solution de remplacement pour un choix de jazz bass !!! Surtout pas !! Ce qui fera votre son, ce sont vos doigts !! Quand on fait le choix d'opter pour une jazz bass, c'est bien parce que c'est la basse la mieux adapté à toutes circonstances, et qu'on en connaît ses résultats indéniable !! Et aller dans une autre crèmerie se laisser séduire par des "gadget en plus" n est pas la solution !! G&l c est génial, mais ça n'a rien avoir !! Moi même je compte racheter une JB, celle ci la deluxe mex ou pourquoi pas la spécial us, ou même voir la classic 70's qui est une très bonne JB !! avec oui effectivement de la quincaillerie a changer, mais ça ! Ça fait depuis les années 70 que les professionnels le font !! Ça fait partie des rituels de la famille fender JB :) mais une fois branché, en D.I !! Et qu on lance le rec ... C'est un pur bonheur sonore qui n'est pas prêt d'être remplacé !! Ensuite rien n'empêche d aimer musicman, g&l, fodera, sandberg, sadowsky etc etc etc ... Mais au final !! Après des décennies de studio et scène, des années d'expériences et d'achat par conviction fabriquées par les autres a 90% car il nous est impossible d essayer toutes les basses !! On finit par apprécier cette simplicité qu'offre la bonne vielle jazz bass et peu importé sa "race" lol, mexicaine, japonaise, américaine !! On les aimes !!!
17

C'est tellement vrai !! bravo

18
Pas mieux ^^ ... ah si, une Ken Smith :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict