Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Telecaster Bass
Photos
1/145
Fender Modern Player Telecaster Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Commentaires sur le test : Deux sinon Rien

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 17 332 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Deux sinon Rien
En allant chercher les deux belles à la rédaction, je me suis demandé combien de Jazz Bass et de Precision j’avais bien pu tester dans ma vie de pigiste. Entre les standards, les Deluxe, les vintage et autres Specials ou Classics, des Américaines aux Mexicaines, sans oublier les Japonaises et sans parler des Coréennes ni des Squiers, il faut avouer que l’offre a de quoi égarer la demande. Pour vous j’ai fait le compte (un peu pour moi aussi) et voilà le topo : il y a au catalogue Fender pas moins de cinquante modèles en JB et PB (sans compter les déclinaisons de couleurs), pour seulement deux Jaguars et une Mustang ! Imaginez-vous entrer chez un concessionnaire Renault pour acheter une nouvelle voiture et n’avoir le choix qu’entre quatre douzaines de Clios, un triporteur et une voiture sans permis ! La fidélité de la marque pour ses deux grands classiques est donc évidente. Il y aura pourtant du neuf dans ce test : premièrement dans l’origine de ces deux basses estampillées Fender et pourtant chinoises, mais aussi du point de vue des micros, ce qui n’est pas rien quand on sait que ces basses sont éponymes de leur kit électromagnétique respectif. Alors à nous les petites Chinoises, pour une séance de grand tripotage instrumental !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de J-Luc Fabre :

pourquoi ils n'ont pas pensé à la possibilité de splitter les micro? comme ça, on aurait le son de la jazz traditionnelle + d'autres possibilités (micro manche en double et chevalet en simple, et vice-versa, et bien sûr tout en double). Sont-ils splitables après modifications, rajout de switch ou potard push-pull?

 

 

Ca c'est une question qui m'intéresse ! Et combien couterait une telle modification ? (Approximative of course)

A la base j'étais parti pour une Squier Vintage Modified JB mais je crois que je vais craquer sur celle ci finalement   bave

12
Salut Jean Luc,
Tu as tout à fait raison, il s'agit bien de plots. Un correctif s'impose.
Le split, je ne l'ai pas non plus sur ma grosse américaine. Mais je pense que dans le cas présent c'est plus une histoire de coût. Pour ce qui est du switch, faut voir au démontage : Tout dépendra du câblage, si les bobinages sont en série avec deux câbles, c'est tendu. Si y'en a quatre il y aura moyen.
Bonne semaine à vous
13
J'avais envi de me payer une basse acoustique mais je craque carrément sur le look telecaster. icon_facepalm.gif
D'ailleurs quelqu'un sait quel modèle utilise ce gars :
14
Putain ca sonne un peu trop incroyablement bien rien qu'en DI ! Non ??
15
C'est sur que même le son déchire totalement. J'ai bien peur qu'il ne s'agisse de celle-là : https://www.thomann.de/fr/fender_51er_preci_bass_heavy_relic_bl.htm
16

HAHA  facepalm

17
[mode vieux qui raconte sa vie ON]
Je me souviens avoir testé une des premières Victor Bailey chez Bass Center, un jour où il y avait même Dominique Di Piazza qui venait de terminer un "clinic" pour JP. Bref on dit que le cher fait rêver et que c'est tout, que ça s'arrête là. M'enfin on m'enlèvera pas de l'esprit que l'arrêt de la Roscoe Beck (la seule 5 cordes passive à micros double qui sonnait vraiment) pour nous sortir ces modèles quelques années plus tard est une hérésie, un nivellement vers le bas chez Fender. On pourra me dire ce que l'on veut, à l'écoute des tests, ce ne sont même pas trois basses de cette gamme qui vaudront pour moi une Roscoe Beck, certes pas donnée à l'époque, mais avec laquelle on pouvait VRAIMENT avoir le son en toutes circonstances sans upgrades. Ca sonne correct c'est sympa, ça s'arrête là, pas de quoi crier au génie non plus. Fender ne fait que surfer sur une vague pseudo-vintage avec du micro soi-disant gavé à la testostérone. Et ça marche apparemment. A l'instar des infos sur les stradivarius, je me demande si effectivement les nouvelles technologies d'écoute de la musique (MP3 hyper-compressé, Ipod à oreillette minuscule qui doit te sortir une bande passante de ouf genre du 20-20, etc...) ont pas transformé les oreilles de certains bassistes en set de tables Forza Italia :lol:
[mode vieux qui raconte sa life OFF]

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

18
Je crois que tu as un peu oublié que tout le monde ( débutants, étudiants, etc,.. ) n'a pas les moyens, ou simplement le besoin, d'investir dans du haut de gamme de chez Fender : Il en faut pour toutes les bourses,et Fender a prouvé avec sa gamme Squier Vintage Mod qu'ils étaient capable de proposer des produits ayant un très bon rapport qualité / prix.
Je sais que la Roscoe Beck est une excellente basse ( j'ai la chance d'avoir une 4 cordes ), mais si Fender a arrêté de produire la série Roscoe Beck, ce n'est pas pour niveler sa gamme par le bas, mais pour des raisons contractuelles avec Bill Lawrence - le fabricant des micros pour cette série.
19

Le problème (Parmi plein d'autres choses) c'est qu'un débutant (Plus ou moins comme moi, qui n'est pas bassiste de formation mais en a besoin d'une pour enregistrer) c'est qu'on ne s'y retrouve absolument pas dans les différentes gammes !

 

Modern Player, Design Super Bidule, Vintage Deluxe, j'en passe et des meilleurs... Sans parler du lieu de fabrication jamais réellement cité (Sauf erreur de ma part)

 

Et donc quelqu'un qui n'y connais rien non seulement en basse mais en plus par rapport au fonctionnement de Fender, bah on est complétement largué ! On n'a même pas la moindre idée d’où elles sont fabriquées ! (A part celles qui font "débat" comme ici)

 

Alors je te cache pas que le choix doit se faire un peu au piff ! (Je vais quand même passer au magasin en tester plusieurs voir ce que ca peut donner)

 

Donc voila... Il y a tellement d'informations et de contre-informations que pour s'y retrouver, c'est coton... facepalm

 

Tu nous parle de Classic Vibe, j'en déduis que c'est fabriqué en Chine c'est ca ?

 

Merci ;)

20
peut etre un commentaire qui n'apporte rien, quoique...

j'ai une pbass us 1976, d'origine, ma préférée depuis 25 ans. sur un bassman de la même époque, c'est le top, pour mon rythm and blues 60's. j'ai aussi un vox "foundation" transistors qui le fait bien avec cette basse.

bon

j'ai testé une hofner récente, je l'ai acheté (petit manche sympa). une guild 68, c'était très bien. une PBASS 51, j'aime moins mais c'est ok. une burns récente, franchement bien (je la conseille pour les fans du london all star). une gretsh 80, bof car pas mon genre de son mais bien pêchu.

toutes ces basses sonnent très bien sur mes amplis, mais en direct (DI/console ou vox mini amp), c'est autre chose. même la Pbass 76 est pas géniale ( la burns s'en sort mieux).

bref, un ampli correct est vital pour comparer, en plus de son style de jeu.

dans un magasin, j'ai essayé un tv fender bass, eh ben avec nimporte quelle basse, c'était zéro. se méfier, donc...

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin