Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn '60s Jazz Bass
Photos
1/206
Fender Road Worn '60s Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Road Worn

Sujet Pourquoi?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 032 vues
  • 4 followers
1 Pourquoi?
Pourquoi faire des instruments neufs déjà "usés"?
Où passe donc le plaisir de donner soit même son caractère et son apparence à son propre instrument? Une basse vintage ça se merite, non mais oh!

http://www.enlargeyourmonster.com

2
D'accord avec toi !
je trouve ça très con personnellement. en plus c'est cher..
3
/basse-electrique-frettee/fender/road-worn-50-precision-bass-2-color-sunburst/forums/t.360894,test-ca-basse-ou-ca-casse.html

La mode c'est comme tout... On aime ou pas... dans les 70's 80's, la mode était au murs de baffles, aux 2*15" en baffles etc... aujourd'hui la mode des relics. Barf, je suis content que ça plaise à certains. Perso je m'en fous ! :bravo:
4

Pour le son :

En ce qui me concerne, après avoir essayée cette road worn60, j'ai vendu illico ma marcus miller d'apparence neuve car Wwwahouu   elle sonne terrible ( à mon gout mieux que la marcus) et c'est 100 fois plus leger car les spec de 1960 c' est aulne et non frene bref mon dos adore la finition relic

Pour le look :

Je possède en basse principale une JB Fretless Pasto d'apparence neuve, et ben j'aime bien aussi le charme de l' usagé. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste di'ffrrrent  et puis c' est pratique, quand elle prend un pet, je m' en fous,   


  Aaaah la patine du temps... Peut être qu' il y a plein de bassiste qui aimerait avoir une jazz bass de 1960 mais qui ne peuvent pas mettre 10 ou 15 000 dollars sur la table... Et en même temps une jazz bass de 1960 d' apparence neuve n' emporterait pas les suffrages, on trouverait ça louche, elle serait certainement pas beaucoup sorti de l' étui, la coquine...  Alors bon.... Proposer un instrument patiné c'est sympa, puis les modèles tout neuf tout brillant existent aussi donc y en a pour tous les goûts... 

 

5
Un mag près de chez moi en solde une à 1099 euros. Par rapport à une American Vintage '62, ça donne quoi ? En termes de son et de lutherie

Hors sujet :
Je précise que je suis guitariste ; je cherche une basse uniquement pour enregistrer des maquettes pop/rock.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6
C'est un super instrument... je vend malheureusement la mienne sur Ebay, toute neuve 680 €

C'est une Fiesta red

Bonne Année