Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rick 4003:" le ric o sound"

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 9 727 vues
  • 10 followers
1 Rick 4003:" le ric o sound"
Bonjours à tous.
question: lorsque je branche une 4003 sur la prise stéréo avec un jack normalle, ben y'a rien qui sort.....
ou est le chilimililiblick????
faut-il (et je crois bien) un jack spécial, voir un ampli spécifique.
ou puis-je trouver le matos.
merci de l'interret que vous voudrais bien porter à ma question.
A+
Afficher le premier post
11
Le plan
je l'ai fait parvenir via l'italie vendeur sérieux sur ebay ref bibanbeau
la ric m'ai parvenue neuve, vraiment neuve rien pas une griffe,
faut compter 1550 € + 50 EuroS de frais de port.
je sais tu vas me dire y à 15 ans c'était 4500 frs, et je peut te dire j'en tenais une dans mes mains une jetglo mais à l'époque même 3000 balles je les avaient pas.
mais un jour on à la tune, on peut investir sur autre chose que la moquette ou les rideaux et on se fait "Le" plaisir. je pleure :(((
je me tire trop d'émotion..............
12
Ha oui d'accord je connais ce vendeur j'ai deja conversé avec lui a ce sujet,
merci por l'info Xaviout
13
Ben t'en qu'on y ai, je l'ai reçu et accordé mi....que du classique
nickel à première vue, devrais-je demander un petit réglage malgré tout???
cette instrument est d'une extrême précision, les cordes "frollent" la 22 emme case de manière presque effrayante, qques dixième de mm, et pourtant elles ne frisent pas, elles résonnent de manière rickéenne. là ou je peinnais à sortir une note avec ma première basse en risquant une tendinitte de l'index :oo: , une simple pression d'un oriculaire hasmatique et le tour est joué.
:bravo:
j'ai l'impression d'avoir plus progressé en 4 mois qu'en 10 ans.
:8)
je vous laisse et vous remercie pour vos réactions...
14
Bah c'est que tes anciennes basses étaient mal réglées tout simplement!

bon tu es carrement sous le charme de ta basse, je ne vais pas chercher a aller contre ca, je connais l'émerveillement que l'on peut avoir devant sa basse, et l'amour que l'on peut lui porter, mais il ne faut pas exagérer et ouvrir un peu les yeux, une basse bien réglée avec une action basse aura les mêmes atouts de facilité de jeu que ta Rick, qui est bien réglée tout simplement! :clin:

c'est en tout cas une belle basse, qui merite, comme les thunderbird de chez gibson une certaine admiration de ma part!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
15

Citation : et l'amour que l'on peut lui porter




mais lol tu l'embrasse avant d'aller te coucher aussi ?
16
Bon je me calme un peu.
mais c'est vrai que j'avais une pelle avant et que j'ai réaliser mon rêve de possèder Ma ric, un fantasme vieux de 1986....alors je me lache carrèment.
et oui je la prends dans mes bras chaques soirs avant dodo.(pas de bisous, mais je vais y penser)
ps: c'est une mapleglo
17
Salut,

Sur ma 4001 (stéréo de 1974), le second jack ne fonctionne effectivement pas avec une fiche mâle "standard", l'isolant est décalé. Pour vérifier sur ta 4003, essaye de retirer la fiche mâle d'un "cran" après l'avoir insérée à fond (tâtonne un peu !), et tu devrais avoir du son.
18
Je teste de ce pas et te tiens au courant....
read you soon!!!!
rickyoulala
19
Ben.............ça marche et parfaitement même.
fallait pas que je m'affole comme ça.
je voudrais te remercier pour ton conseil qui m'a fait constater que tout aller bien sur la belle.
bon maintenant au niveau du son je trouve que le signal et plus puissant sur la sortie stéréo mais je retrouve le son de la sortie standard. si quelqu'un connait la véritable fonction du son stéréo pour cette basse.....
bonne soirée à tous les amoureux de leur femme et de leur basse. (ou le contraire)
20
De rien...
En fait tu dois simplement avoir le même signal sur les deux sorties, ce qui te permet de brancher 2 amplis ou 2 effets.