Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson The Ripper
Photos
1/75
Gibson The Ripper

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet The Pookies

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 583 vues
  • 7 followers
1 The Pookies
Le bassiste des Pookies Forest utilise cette basse sur un Ampeg et le son est vraiment particulier. Comme on dit il envoie du bois.

Je ne sais pas quels genre d'effets il utilise; Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
2
On les avait engagés pour un concert, tu as de la chance c'était moi le régisseur plateau...

Dommage que j'ai oublié les pédales...

Pour la tête c'est une ampeg vintage (une V4 je crois)(aussi bien pour le bassiste que le gratteux d'ailleurs... Sa basse méritait un réfection de l'électronique, je crois qu'il avait eu des problèmes de ce coté la... PAs qûr qu'il avait d'effets sur scène... Je crois avoir le souvenir d'un compresseur MXR

Terrible ce groupe! perso j'avais adoré, dommage qu'on ai eu si peu de monde, vous n'imaginez pas à quel point les gens sont peu enclins à aller voir un groupe qu'il ne connaissent pas par chez moi. Par contre ca ne les dérangera pas de voir et revoir 10 fois le même en l'espace de 3 mois...
3
Une partie de la reponse se trouve là… visiblement y'a pas d'effets…

http://www.the-pookies.net/pages-fr/gearmr1-fr.htm

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4

Hors sujet :

Citation : vous n'imaginez pas à quel point les gens sont peu enclins à aller voir un groupe qu'il ne connaissent pas par chez moi. Par contre ca ne les dérangera pas de voir et revoir 10 fois le même en l'espace de 3 mois...



T'inquiète pas c'est un syndrome bien représenté par chez moi aussi...

Je crois que le pire c'est écouter les avis sur le groupe en première partie, que d'une part ils n'ont pas écouté, et que de l'autre part comme ce n'est pas exactement de la même mouvance que l'artiste qu'ils vont voir c'est de toute façon de la m...
J'écoutais une conversation dans le metro l'autre jour, une nana parlait d'un concert, qu'elle avait du écouter cet été dans un grand festival open-air, et en fait elle est surprise que la permière partie (une chanteuse africaine-soul d'après ce que j'ai compris) était super heureuse sur scène, qu'elle remerciait, et la nana ce demandait finalement si c'était pas un de ces tout tout premiers concert pour etre si heureuse que ça...



dsl pour le hors-sujet Treetman
5
Hi chaps! Pour les effets du bassiste des Pookies, c'est trop me demander. Mais cette basse assez innovante pour Gibson dont la production et surtout l'écoulement des EB commençait à s'épuiser dans les années 1970 est un monstre de polyvalence sonore et permet, même à sec, si j'ose dire, d'obtenir des sons assez peu courants sur d'autres modèles. En particulier la position 4 du sélecteur, qui active les deux humbucker en séries mais hors phase est un bijou de sonorité rauque et sale... Un peu comme une rickenbacker passée dans une tête à lampes en légère saturation... mais en plus funky.

Une basse sous-estimée!
6
PS Quod erat demonstrandum*, puisque le lien indiqué par V-Sun nous confirme qu'il n'y a pas d'effets...

___________________________________

* C.Q.F.D
7
Moi j'avais trouvé le son très, très rock. comme dit par philip dans les posts précédents
8
J'vais surement dire une grosse connerie MAIS, j'ai vu des images des Queens of the stone age en concert y'a quelques semaines… le bassiste avait une Ripper… gros son, vraiment rock… crade, mais net…Destroy mais la classe, vraiment ! :aime2:

et ce qui est tres etrange c'est que visiblement sur les sessions studios il a utilisé une fender mustang… mais il a un son vraiment top sur l'album…

[edit, c'est pas une mustang, c'est une Sting Precision Bass]

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

9
Forest en live c'est pas compliqué:
-sa basse
-son ampli poussé pour avoir un crunch

et c'est tout, rock'n'roll quoi.


Trés bon groupe les pookies, qui tourne pas assez pour cause de gratteu à paris et de batteur à nice (ou l'inverse je sais plus :bravo2: )

a voir absolument en live, une vrai patate, meme avec 40 de fievre!


et y'en a encore pour dire que le rock francais est mort :oo:
10
Merci à tous pour toutes ces infos.

C'est vrai que le son est vraiment particulier et que ça envoie du bois.

Le groupe est vraiment particulier et on regrette effectivement qu'ils ne tournent pas plus.

Je ne sais pas si vous connaissez mais dans la même famille on retrouve aussi des groupes comme: Black Zombie Procession, Sons of Buddha, ISP ou encore Jetsex.

Qui a dit que le Punk rock français était mort ?

Perso je pense trouver là le meilleur du Rock, pop-punk, punk-rock en France et sans rien envier aux grosses prod anglaises ou américaines. Maintenant c'est affaire de goût....