Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton MV-4JB Gotoh
Photos
1/8
Harley Benton MV-4JB Gotoh

Basse électrique 4 cordes de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 229 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle Jazz Bass avec mécaniques Gotoh chez Harley Benton !

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 432 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle Jazz Bass avec mécaniques Gotoh chez Harley Benton !
334564.png
La marque allemande a équipé sa basse de style Jazz Bass de mécaniques Gotoh et la propose dans quatre nouvelles finitions.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Touche en laurier ?? pas très dur comme bois non ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 10:16:55 ]

3
J'ai la Harley Benton PJ-75 j'en suis franchement très content. N'étant pas bassiste, je m'en sers pour maquetter. Elle est juste, tient bien l'accord, les frettes sont très bien posées/limées/polies, la jonction corps/manche parfaite. Juste les potards sont un peu cheap.


Je trouve les coloris de celle-ci très beaux. Ca affirme un peu sa personnalité. Idem pour les repères de touche.
4
Ça dépend des espèces mais ça peut facilement aller à du 0.8, donc c'est quand même plutôt un bois dense.
5
Citation :
Touche en laurier ?? pas très dur comme bois non ?

Citation :
Ça dépend des espèces

En fait il y a tellement de plantes appelées laurier ... Il faudrait plutôt savoir de quel genre il s'agit que d'espèce. Le " vrai " laurier est le laurier sauce, j'imagine qu'il ne s'agit pas de lui.
6
Probablement du laurier indien comme pour les Squier.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
J'avais posé cette question car j'étais tombé sur un blog traitant des bois en lutherie où la personne déconseillé les guitares avec des touches en laurier indien. Mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis.
8
Citation :
J'avais posé cette question car j'étais tombé sur un blog traitant des bois en lutherie où la personne déconseillé les guitares avec des touches en laurier indien. Mais c'est toujours bien d'avoir d'autres avis.


Pour quelle raison? Le laurier indien a des caractéristiques mécaniques sensiblement identiques au palissandre indien. Par ailleurs, d'après les études scientifiques menées (type Leonardo Project mené sur des guitares classiques et acoustiques), l'influence de la touche sur le son peut être considérée comme négligeable. Par contre, structurellement le matériau utilisé peut avoir son importance dans le sens qu'il participe à la rigidité et à la stabilité de la structure. Du coup la densité, le type de coupe (dosse, quartier, faux quartier), le temps de séchage et les conditions de stockage peuvent avoir une influence.

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 10:28:44 ]

9
voici la citation du blog :
"Pour répondre à votre question concernant le Laurier Indien je dirai NON ! Ce bois est trop tendre :(( Prêter votre guitare quelques jours ou plus à une personne ou à un ami qui a l’habitude de jouer avec des ongles légèrement longs vous verrez que les touches seront marquées rapidement :(( Ce sont ces empreintes sur les touches qui m’ ont surpris pour infos il s’agit d’une Jaguar Squier « Indonésie » je ne pense pas que la tenue dans le temps sera remarquable je ne conseille pas « L’usure de la touche sera rapide » :)) Désormais c’est une des premières chose que je regarde lorsque j’achète une nouvelle guitare..."
Comme je suis intéressé par ces basses je me posais la question.
10
Merci pour la précision. Je viens de regarder... La dureté du laurier indien est de 10,390 N / 2,336 lbf contre 10,870 N / 2,445 lbf pour le palissandre indien. En comparaison l'érable d'érable du nord près de deux fois moins dur que le laurier et pourtant beaucoup de basses ont des touches érable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Janka

Voilà qui ne nous avance pas plus . :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 11:30:49 ]