Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse hofner contemporary series VS ignition

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 550 vues
  • 2 followers
1 basse hofner contemporary series VS ignition

tout est dans le titre!

la contemporary series vaut elle vraiment le cout par rapport à la ignition

laquelle a le son se rapprochant le plus du modèle vintage? j'ai entendu dire que la ignition s'en sortait vraiment bien...

merci d'avance!

2

personne pour ce sujet?

3

Ça dépend de ce que tu cherches, à mon avis, entre ces 2 guitares, c'est uniquement une question affective, de look et de prix.

La Ignition, anciennement dénommée Icon Serie, est une basse totalement fabriquée en Chine, c'est une copie de la Höfner 500/1, avec simplement un accord commercial entre Höfner et les Chinois, pour que les Chinois aient le droit de marquer Höfner dessus. Elle ressemble beaucoup à une 500/1, mais ça n'en est pas réellement une, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne vaut rien, hein.

La Contemporary est partiellement fabriquée en Chine, mais celle-ci n'est pas une copie de la 500/1, c'est une vraie 500/1, avec des micros Höfner allemand, les mêmes que la 500/1 allemande (la Ignition a des micros Chinois), et elle est fabriquée avec un cahier des charges Höfner sous le contrôle de la marque Höfner.

Maintenant, pour ce qui est du son, je ne peux pas dire, j'ai une 500/1 Contemporary, et elle sonne vraiment proche de la basse de McCartney. Probablement que la Ignition ne doit pas être loin du compte, c'est sûr.

Globalement, si tu veux une 500/1 pas trop chère, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de McCartney, et qui sonne 500/1, c'est la Contemporary.

Si tu te fous de McCartney et que tu peux te contenter d'une basse qui ressemble a une 500/1, et qui sonne presque comme une 500/1, c'est la Ignition, surtout qu'elle est 2 fois moins chère, c'est un argument de poids.

Finalement, si tu es limité côté budget, dis toi aussi que tu n'auras probablement jamais l'occasion de comparer les 2 ensembles, et que les gens qui n'y connaissent rien ou pas grand chose ne feront pas la différence, donc...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

4
Merci pour ta réponse!