Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet basse en panne

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 545 vues
  • 5 followers
1 basse en panne

j'ai une basse violon des années 70 marqué Socaro Paris derrière le manche en haut . Maisl elle est en panne. A qui m'adresser? Elle est en bon état de marche mais inutilité depuis 20 ans. Mon épouse veut l'utiliser à nouveau.

merci pour votre aide et vos questions

2
comment ça "en panne", tu veux dire que quand tu la branche t' as pas de son?
3
T'as vérifié qu'il y avait de l'essence dans le réservoir ?

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Salut.
Ben pas mieux que les copains!
Sinon, pour être constructif, une panne sur une basse (entre autre) c'est forcément de nature électronique.
Soit les micros sont HS, peu probable mais bon une basse de 40 ans, on sait pas comment ça a vieillit dedans; ou bien les potards tous oxydés, ou un fil dessoudé...
Bref, soit tu t'y connais un tout petit peu et tu constate par toi même les dégâts (ohmmètre et brasure au fer), soit tu t'adresses à un luthier, peu pas faire plus simple!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
Je me permet de squatter... une basse qui fait pas de son en actif et un son très faible en passif (pile neuve), avez vous une idée du problème svp? J'aimerais essayer de la réparer moi même (c'est une basse qu'on m'a donné, je suis même pas bassiste), j'ai un multimètre, mais j'y connais pas grand chose. N'importe quels conseils seraient bienvenus ^^