Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SDB3 Sharlee D'Angelo Signature
Photos
1/19
Ibanez SDB3 Sharlee D'Angelo Signature

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Signature

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle basse Ibanez Sharlee D'Angelo Signature

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 553 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle basse Ibanez Sharlee D'Angelo Signature
Après la SDB1, la SDB2, Sharlee D'Angelo signe logiquement sa nouvelle basse SDB3 chez Ibanez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En même temps (oups, je plagie), quand tu choisis une basse type Iceman ou Thunderbird, c'est rarement pour jouer dans le raffinement.

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 00:40:01 ]

12
Exact ... et comme il s'agit d'un modèle signature, la question de l'ergonomie est entièrement vue sous l'angle de la personne qui s'en sert. En l’occurrence, sur la vidéo suivant à partir de 0:50 on pourra constater
- qu'elle est tout à fait jouable assis
- que la position main gauche académique n'est pas une préoccupation majeure pour le bassiste d'un groupe qui vends des milliers d'albums
- qu'avec une basse typée métal, on joue effectivement des croches, mais pas que des fondamentales ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Vu le prolongement de l'éclisse, ya matière à jouer assis. Là dessus, pas de souci je pense.
Par contre j'insiste, on l'a pose comment quand on n'a pas de pied ? A plat ?
14
Mais attendez... Angelo, ce n'est pas un Tortue Ninja??
15
Euh pardon "une". Mais l'édition de message est impossible sur téléphone.
16
Une question technique, combien d'hommes troncs postent sur AF? Moi j 'ai toujours pensé que les formes explorers, thunderbirds ou iceman étaient parmis les plus confortable pour jouer assis.
17
Citation de Doktor :
Exact ... et comme il s'agit d'un modèle signature, la question de l'ergonomie est entièrement vue sous l'angle de la personne qui s'en sert. En l’occurrence, sur la vidéo suivant à partir de 0:50 on pourra constater
- qu'elle est tout à fait jouable assis
- que la position main gauche académique n'est pas une préoccupation majeure pour le bassiste d'un groupe qui vends des milliers d'albums
- qu'avec une basse typée métal, on joue effectivement des croches, mais pas que des fondamentales ;)



Bon j'avoue que la main droite est très impressionnante de précision. En revanche main gauche ça fait moins rêver.
Après même si je n'accroche pas du tout à ce style il faut rendre à Angelo ce qui appartient à Angelo, c'est un sacré bassiste avec une très bonne technique et un son puissant et précis, ce qui n'est pas le cas de tous les bassistes de metal (après c'est une affaire de goût).
Je tiens à dire que il y à des milliers de raisons qui nous poussent à choisir un modèle plutôt qu'un autre dont le look en fait partit.

Pourquoi pas choisir le look au détriment du confort, tout comme on pourrait choisir (comme je l'ai fait) le confort au détriment d'un son plus rond (ibanez sr1200 légère mais son assez froid).

Et puis quand on vend des million d'album, je pense que le look et l'image qu'on représente est très importante, surtout dans le métal.

Imaginez une seconde Gene Simmons de Kiss avec une "violin bass" façon Beatles!
18
Citation :
Une question technique, combien d'hommes troncs postent sur AF? Moi j 'ai toujours pensé que les formes explorers, thunderbirds ou iceman étaient parmis les plus confortable pour jouer assis.


C'est bien joli de jouer assis, pour enregistrer en studio peut-être, m'enfin moi j'ai jamais vu un bassiste de métal jouer assis sur scène, alors choisir un design où on peut jouer confortablement assis c'est bien mais je vois pas l'intérêt d'avoir "un look qui tue" pour être enfermé dans un studio...

Pour les basses qui piquent du nez, je ne sais pas si beaucoup en possèdent, moi j'en ai une et c'est quand même pénible au bout d'une demi heure, bien sûr c'est jouable, mais c'est quand même chiant de soutenir le manche en plus de jouer les notes, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable et je ne joue pas de la basse pour faire de la muscu du bras gauche! (après, si on joue trois notes et qu'en plus on est assis, ça va bien, chacun son style hein!)
19
Expérience personnelle: j'avais une basse qui piquait du nez je l'ai vite revendu. C'est vraiment quelque chose d’insupportable si l'on veut jouer un minimum en finesse, sans avoir à être obligé de faire des séances de muscu pour moins se fatiguer :-D

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 10:52:33 ]

20
Citation de V :
Une question technique, combien d'hommes troncs postent sur AF? Moi j 'ai toujours pensé que les formes explorers, thunderbirds ou iceman étaient parmis les plus confortable pour jouer assis.



C'est aussi ce que je pense : Pour jouer assis, vraiment aucun problème...