Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson X Spectra Bass SBX IV
Photos
1/7
Jackson X Spectra Bass SBX IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Jackson appartenant à la série X

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les basses de la série X chez Jackson

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 295 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Les basses de la série X chez Jackson
325566.jpg
Après avoir fait le tour d'horizon des nouvelles guitares de la série X, intéressons-nous aux basses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
P'tain... un pickguard et un chevalet de Rick, un micro P placé comme un mudbucker de gibs' EB O, un cendard de PB 62 foutu sur le micro chevalet et une tête de gratte de métalleux à moule-burnes rayé des 80's...
On touche au sublime là... j'aurais bien vu un swirl fluo Ibanez garanti 1988 comme peinture.

Ça irait bien avec la deux pattes de mon tonton Gérard, celle qu'à un aileron de Ferrari de course, des jantes de Jaguar Type-E et des sièges de tracteur.
4
5
C'est vrai que ça fait un drôle de mélange de style mais j'aime bien le résultat final.
Et au moins, on ne peut pas leur reproché d'avoir été frileux en restant sur du classique et éprouvé !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

6
7
Oui quel étrange pot-pourri de basses :lol:
Mais bon, au moins ils auront osé :mdr:
8
Étrange mélange en effet. je trouve juste intéressant le choix du radius hybride 12-16".
Sinon pour le reste ça me laisse un poil perplexe. On voit bien qu'ils ont tenté de faire un genre de Precision "spéciale hardeux des 80's" avec une identité de Rick. Why not, faut rester ouvert.

Citation de MetalDerf :
on ne peut pas leur reproché d'avoir été frileux en restant sur du classique et éprouvé !
Ouais enfin là, heureusement que Jackson a plutôt choisi d'évoquer le chevalet façon Rick dans sa forme et non dans son fonctionnement idiot et en laissant de côté le "string-mute" inutile. Parce qu'un vrai chevalet Rick, dans le genre "classique éprouvé" c'est à mon avis tout le contraire, c'est plutôt "pain in the ass" éprouvée à mon avis.

x
Hors sujet :
Cette chose (débile) a fait enrager plusieurs générations de gens qui tentaient de régler correctement (et simplement, façon Fender quoi :oops2:) leur Rick 4001/4003. Moi y compris ! Le pire c'est que Rickenbacker a mis plus 60 ans à comprendre que leur chevalet historique était une sombre daube (qui se tord avec le temps sous la tension des cordes, et surtout qui rend dingue celui qui tente de le régler) puisqu'ils en ont sorti une version 2.0 en grande pompe que très récemment (nettement moins débile, enfin réglable de manière normale, mais par contre ils ont laissé ce string-mute dont seuls 0,0023% des bassistes se servent et qui empoisonne l'existence de ceux qui pratiquent le palm-muting :facepalm:)...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9
Citation de dclt :
Oui quel étrange pot-pourri de basses


Ouaip, c'est cool le taf de designer chez Jackson, faut juste savoir se servir du configurateur de chez Warmoth. A bon escient est un autre débat...