Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Jacobacci 400 Series
Photos
1/25
Lâg Jacobacci 400 Series

Sujet Ma Lâg Jacobacci . Ou la petite histoire illustrée d'un ravalement de façade annoncé

  • 123 réponses
  • 17 participants
  • 22 040 vues
  • 19 followers
1 Ma Lâg Jacobacci . Ou la petite histoire illustrée d'un ravalement de façade annoncé
Hello , les keupins ! :coucou:


Introduction :

Pour se situer ,il nous faut revenir une année en arrière à la lecture de mon post dans cet excellent topic



La Jaco s'affichait ,alors , négligée et délaissée , en l'état , par quatre années de désintérêt de la part de son propriétaire . C'est à dire ....... Moi :oops:

image.php



Tout ça , pour m'être laissé envoûté par une blonde allemande à forte...... A fort potentiel :une Sandberg Jm5

Bref....


Et puis l'année dernière , en voyant ma Jaco gisant dans son flight case , le remord me prit ... Mais surtout l'envie de la revoir sous , je suppose , son meilleur jour ... Prête à en découdre , à nouveau...




Donc....





Acte :

image.php
:fete:

D'autres photos Ici




Le but de ce topic sera , donc , de vous faire partager les différentes étapes de cette renaissance durant cette année passée ... Douze mois peuvent paraître longs , mais nos emplois du temps ne nous permettent pas toujours de faire ce que l'on veut ....

x
Hors sujet :
Là , par exemple , je vous aurais bien écrit le premier chapitre...Mais il faut que j'aille chercher mes filles :oops2::-D


A toute à l'heure :coucou:

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 17:01:39 ]

Afficher le premier post
11
P'tit souci avec les photos...
12
Toutes ? Ou les dernières postées?


Edit :
@warhol =>Changement d'hébergeur . Normalement , ça fonctionne . Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 15:36:50 ]

13
Je confirme, ça fonctionne.
14
Classe :bravo:

La suite, la suite ! :-D
15

Citation :

 Et pour finir le boulot ,on bouchera les petits interstices avec un mélange de résidus de ponçage du bois employé + colle à bois en prise lente (toujours) . Bien plus efficace que toutes les pâtes à bois que l'on peut trouver dans le commerce

 bien vu !

16
Joli boulot, sinon, les CRELS c'est de la série 1 ou 2 ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17
Merci !

Et bien , des séries 2 . Conseillés par Mr Crel , après avoir conversé par mail et téléphone .
Et pour être plus clair :
en tenant compte :
- des essences composant la basse
- de ce que je jouais le plus
- de ce je reprochais aux Benedetti
- de ce que j'attendais des nouveaux (forcément)

Et le résultat est plutôt ....Satisfaisant ( Heureusement ! :oops2: )

Voilou


Edit : j'oubliais => en tenant compte de la position des micros , itou !

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 11:44:46 ]

18
Hop !


=>Chapitre 3 : Je ponce , donc j'essuie ! :oops2:



Le ponçage ... Etape bien délicate ,s'il en est .

DSC_0094.jpg

Au fond de la cavité : bouchage des trous au mélange résidus de ponçage + colle à bois


DSC_0108.jpg


Etape bien délicate ,disais-je ... Bah oui , vous savez , cette fâcheuse tendance à y mettre tout notre coeur ..... Et se retrouver avec une pièce bien mise "à blanc" , certes , mais moins épaisse sur le pourtour qu'au centre !! :fache2::(((
Bref , le risque sera d'avoir un chevalet + une plaque de manche "flottantes" pour le corps , et un profil très "particulier" pour le manche...

Alors , on caresse dans le sens du fil du bois , on accompagne la cale à poncer en maintenant en place et en ne forçant pas .
De la délicatesse , boudiou . Même s'il s'agit de décapage concernant les basses recouvertes par trois tonnes de vernis :oops2:




Dans mon cas , pas de décapage => ponçage au grain 120 jusqu'au 1000 et finir à la laine d'acier 0000 .

DSC_0097.jpg

La table aura perdu 0.70 mm environ . Cote que je reporterai sur le talon du manche ,afin de rester en cohérence avec le profil d'origine...
Le dos , quasiment la même chose...

Temps de travail pour la mise à blanc corps + manche : environ 21h00 de délicatesse et d'abnégation :oops2::fou:

Entre-temps , le sillon laissé par mon pouce , n'est plus , comblé par le mélange poudre de sapelli+colle à bois. Néanmoins , il restera une petite cicatrice : la poudre de sapelli (comme l'acajou ) reste foncée une fois "mouillée" ... Le trou prévu pour l'embase jack Neutrick ,n'est plus vulgaire : utilisation d'une petite fraise avec une Dremel pour l'insertion...




:coucou:

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 18:09:55 ]

19
21h :8O:

Respect !

Il est catchy ton récit ! Tu es très plaisant à lire, on sent la passion dans chaque mot, et même entre les mots.

Vivement la suite ;)
20

les photos sont de toute beauté. on en mangerait, de ce bois-là, trouvez pas ?