Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Bass 700
Photos
1/124
Line 6 Variax Bass 700

Basse électrique 4 cordes de la marque Line 6 appartenant à la série Variax Bass

Sujet Quelques tests (usas) de la variax bass

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 4 425 vues
  • 6 followers
1 Quelques tests (usas) de la variax bass
http://www.harmony-central.com/Bass/Data4/Line-6/Variax-Bass-01.html

https://www.americanmusical.com/itemreviews--i-LIN-V700B-BK.html


Bonnnes lectures !

P.S : Je sens que je vais craquer .. à écouter aussi, la vidéo de démo sur le site de line 6
Afficher le premier post
41
En vérité, je n'aurais même pas ce budget pour une variax ;) (mais je pense qu'elle va vite baisser), bref, j'avais fait un topic ici sans trop de succès... Je mets le lien histoire de pas polluer davantage et si quelqu'un veut m'aider... En gros le but du jeu c'est de trouver le modèle de basse qui me permettrait de me rapprocher de la rickenbacker, avec un petit prix (le rêve quoi...) ;)
42
Si la variax est une basse de mauvaise qualité,je pense,qu'elle ne mérite pas
que l'on s'y attarde,l'indifférence serait plus tôt l'attitude à adopter,manifestement,ce n'est pas ce qu'elle suscite à travers les forums.
Donc,à bon entendeur salut! :clin:
43
Ouais chui un peu du même avis que wolstenholme...c'est clair et net qu'il vaut mieux UN son au top que 50sons moyens...et je n'ai JAMAIS aimé les modelisations car c'est TOUJOURS la même chose, on copie, on imite, mais on y est jamais vraiment...alors dire que une stingray +ampeg vaut plus cher que un line 6 basspod avec un beri en ampli, ca ne fait pas avancer le schmilblik, c'est juste que l'un c'est du matos au top et l'autre de la bouze intersidérale...

moi je jou sur warwick, tout le monde parle de la fameuse 5eme corde des MM qui sont apparement meilleures que les autres (même une thumb ou une F bass :8O: )..

donc j'aimerai entendre ca au moins!

si vous avez des liens perso, ce qui me conviendrai plus qu'un lien constructeur...thanks!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
44
UP juste pour dire que la Variax Bass est en train de méchamment baisser aux USA ou elle est environ à 499$ (386 euros environ au cours actuel). Les prix européens n'ont pas encore bougé mais ça ne serait tarder. A ce prix, je revends ma superbe Cort à 300 euros :-) et je l'achète .
M'en fous que ça sonne pas exactement comme les vrais ... je suis pas un vrai bassiste non plus (d'ailleurs le jour ou Line 6 sort les gants qui modélisent le jeu de musiciens connus, j'achèterai aussi)


Signé : un mec qui a redécouvert le plaisir de jouer de la guitare sur une Variax 600 sur un POD XT.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

45
Ouais, c'est vrai, et même que certains vendeurs US online (comme www.gigasonic.com) proposent l'expédition à l'international, même avec des frais de port à 75$ c'est encore très intéressant (environ 445 EUR frais de port compris).
46
Dites voir les mecs, si elles baissent autant, c'est pas parce que ca² ressemble a une pelle a neige et qu'on arrive tout doucement au printemps?! :mdr: :fleche: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
47
D'après le forum Line 6, ils auraient répondu à un gars qui voulait échanger la sienne à cause d'un pb. que la fabrication des Variax Bass dans cette version est arrété. Donc il y a des chances que l'on ne voit jamais la VB à 500 euros de ce côté de l'Atlantique.

Vous pouvez toujours considérer que c'est une pelle à neige si vous voulez.
C'est pas ce que les intégristes de la contrebasse ont dit de la Fender Precision à sa sortie par hasard ????

Je pense sincèrement qu'effectivement les bassistes ne sont pas aussi collectionneur de palette sonore que les gratteux. D'ou le relatif fiasco (relatif par rapport aux modèles guiare qui eux sont des succès).
Mais encore une fois, je m'en fous je suis pas bassiste à la base mais guitariste. Et moi avoir plusieurs sons en home-studio c'est toujours mieux que d'avoir un rompler genre Virtual Bassist (ça existe ?) :-)

Et puis à 400 euros, je n'aurais surement pas mieux ni en lutherie ni en son... même chez Cort.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

48
Ben non finalement, ils n'arrêtent plus ... c'est pas les rois de la comm chez Line 6 :D:

Citation : Hi Everyone,

Thank you for your posts. Just to make everything clear, the VARIAX line has not been discontinued. We have dropped the price as a way of promoting the VARIAX line. Just to make it official, we have not discontinued the VARIAX line. Thanks...
Have a great day...

Line 6

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

49

Citation : Et puis à 400 euros, je n'aurais surement pas mieux ni en lutherie ni en son... même chez Cort.



attention, tu peux etre surpris, d'après les utilisateurs de fame et autre harley benton, a ce prix la, tu as une basse valant le double!

après pour avoir une palette sonore diverse et varié pour aborder la basse, je dis OK, et je pense que au final, cette basse et plus généralement les simulateurs sont la pour aborder plus ou moins sérieusement (selon les marques et les simulations) la palette sonore du monde de la basse!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
50
Ben si aujourd'hui j'ai une CORT dont je suis très content, j'ai quand même eu pas mal de basse en 25 ans pour un guitariste : du meilleur (Fender, Ricken 4001) au pire (Yamaha bas de gamme, Ibanez, Vantage, Aria Pro II ...)
Mais bon n'étant pas un vrai bassiste, j'ai revendu sans scrupule chacune de ces merveilles par besoin de fric (chose que je ne sais pas faire pour les guitares). On ne peut donc pas dire que je "découvre" la basse.

Mais ma passion c'est plus le home studio que la basse et avoir une palette variée m'interesse surtout pour ça. Parce que si on va par là, j'ai pas non plus besoin de tous les sons qu'offre ma guitare Variax mais quand même ça m'éclate :-). Changer un son peut changer l'inspiration du morceau.

A 1200 euros la variax bass est un jouet inutile et surdimensionné pour mes besoins. A 400 euros, ça devient un jouet que je peux m'offrir. Et au pire je la revends si ça me plait pas.

Si j'avais du fric ce serait une Stingray pour moi. Ou une vraie précision US d'époque.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)