Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man S.U.B. 4
Photos
1/287
Music Man S.U.B. 4

Sujet Basse MusicMan SUB contre Stingray ?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 9 058 vues
  • 15 followers
1 Basse MusicMan SUB contre Stingray ?
Est-ce que la Basse MusicMan S.U.B se rapproche beaucoup du son de la Stingray ? :???:

Røm

Afficher le premier post
21
En meme temps aller acheter une vigier ou une leduc aux usa c'est le meme probleme l'instru n'est pas loin de doubler de prix
22
Wi un peu de tout.. on ne connait pas réellement la structure des couts des magasins allemands.. mais probablement, ils rognent sur le transport qui devient négligeable avec le volume, sur les marges des commenditaires (il n'y en a pas, car ils doivent probablement négocier en direct), sur le prix d'achat (qui diminue en fonction du volume) et ils n'ont pas de distributeurs. bref, sur l'exemple précédent, tu gagnes 250 à 350 € !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

23
Bah la sub j'ai testé, et niveau fritte, ca n'a rien avoir. TOu simplement parceque le micro est passif... une MM avec pavé passif... hm.

Sinon pour les luthiers, ca n'aura jamais le charme de "The Real Thing'..

Y'aura toujours un truc qui bouge. Quand je vois des potes qui joue de la trompette, de la flute, du sax ou de la clarinette, ben pour euh 2000 euros c'est un instrument détude de niveau correct... donc on n'a pas a se plaindre !
24

Citation : Bah la sub j'ai testé, et niveau fritte, ca n'a rien avoir. TOu simplement parceque le micro est passif... une MM avec pavé passif... hm.



y a des SUB avec le pavé actif de la stingray (et la meme electronique d'ailleurs), heureusement! parcequ'effectivement la passive c'est meme pas la peine d'en parler !

en fait, ma petite expérience sur le sujet, c est la même qu'avec les gibson Les Paul Studio dans les guitares. Avec la stingray tu payes une qualité constante de la production. Chaque instrument qui sort sonnera un peu différement biensur, mais la qualité sonore sera la, obligatoirement!

avec la SUB c est la loterie. Certaines vont bien sonner, presque comme des stingray, d'autres pas du tout. c'est pour ca qu'il faut les essayer soi meme d'abord. En tous cas moi je ne me risquerai pas à en prendre une sans la tester moi meme avant
25
Petit HS:
J'ai testé la copie MM Stingray de chez OLP (MM2 je crois)
Celle-ci est passive et a une touche en érable, celle que j'ai eu entre les mains sonnait du feu de dieu. Bien réglée sur un Ampeg PortaBass, elle était plus qu'impressionnante !

Pour revenir à la SUB il y a bien des modèles à équal passive (d'aileurs au passage le micro MusicMan est toujours passif, c'est l'électro qu'on lui met aux fesses qui peut être active ou non) mais je n'en ai jamais vu.
Sur la mienne je mets les potards de graves et d'aigus à à peine 2,3/10 pour avoir le son que je cherche et je trouve d'ailleurs que les aigus (potard à fond) crachent plus que les basses et là le son me plait carrément moins.
26
Tu dois avoir un son spécialement chelou... :oo:

Et franchement ampeg portabass... bleurg.

Mais tout les gouts sont dans la nature ^^
27
C'est surtout une question de doigts ;)
28
Sinon pour la différence entre Stingray et SUB, j'ai testé les 2, la SUB est quand même assez éloignée de la Stingray (finition surtout). Le manche de la SUB que j'ai testée était atroce, rarement vu pire (après, c'était ptet une mauvaise série, j'en sais rien). A coté de ça la Stingray, bien que plus chère, est quand même vachement plus agréable et sonne différemment (je préfère).
Par contre, la SUB Sterling peut être un bon investissement, j'en ai essayé une qui sonnait bien et qui avait un manche tout à fait correct. Mais ça vaut sans doute pas son prix... :oo:

Hors sujet : Je rappelle qu'à Bruxelles une Stingray c'est 1600-1700€ et une SUB 1000€, c'est quand même une grosse différence et la qualité s'en ressent forcément :clin:

29
Pour posséder les deux (plus une Bongo) je peux dire que le son ne diffère que très peu (modèle actif) et peut-être s'agit-il d'un élément subjectif: eh oui on préfère avoir en mains ce qu'il a de plus cher!!!
par contre niveau finition, la différence est flagrante mais il ne s'agit pas là d'une mauvaise critique car moi j'aime bien le coté mat des peintures (je possède un modèle noir) y ai rajouté un pickguard perloid du plus bel effet cette SUB a un look plus moderne par rapport à un modèle qui date des années 80 chacun peut y trouver son bonheur
la différence de prix est énorme alors pourquoi pas...!
il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de MM donc gros son
pour un modèle plus polyvalent aller voir chez G&L qui avec sa Tribute m'a bluffé: sont fort chez G&L
30
Il faut quand meme bien faire le tri de nos jours avant d'acheter une musicman ,
j'en ai testé un paquet, de tous les ages, les meilleures sont les pré ernie ball et là c'est indiscutable, ensuite celles des 80/début 90's , mais les dernières je ne sais meme pas si une sur 2 m'a plu (mention spéciale au modèle collector 2005 qui sonne moins bien qu'une courante).
quant à la sub , il en existe de très bonnes ,mais surtout de très mauvaises, d'où test avant achat !
par contre olp a envoyé une stingray en essai à laurent cokelaere, elle était si exceptionnelle qu'il l'a acheté (300 euros) !