Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Monte d'origine

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 13 931 vues
  • 16 followers
1 Monte d'origine
Salut à tous,
De retour parmi les Rickenbackeux, après une regrettable et regrettée infidélité...
Je suis donc maintenant possesseur d'une splendide 4003 Fireglo 2009 .
Pas mal d'améliorations par rapport à celle que j'avais qui datait de 2003.
En particulier les plots des micros qui sont réglables, on trouve facilement un parfait équilibre !
J'ai par contre été surpris de voir des D'Addario en monte d'origine... et toutes les basse Rick que je vois sur eBay en sont équipées.
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

Afficher le premier post
41
naon je dis pas ce pour toi
Désolé que tu ais eu une mauvaise basse qui a passé au travers des controles chez rick

je dis simplement que c'est une super basse , dont le tirant max est 105 en filets ronds et que le double truss rod , si tu la confies à un luthier qui sait pas regler , et ben elle sera pas réglée , ce qui m'est arrivé

historiquement Rick avait mis des double truss justement pour les tirants 105 les premieres 4001 ne supportant pas ces tirants ; les 4001 ont un manche tres fin tres peu épais

les 4003 ont un manche un peu plus large , toujours peu epais et les problèmes qu'avaient eu les 4001 ont disparu a condition de respecter 105 max

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

42
Euh, les gars... Rien n'empêche de mettre un tirant plus fort et de désaccorder d'un demi-ton pour réduire la tension...:noidea: