Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Rickenbacker 4001

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 853 vues
  • 6 followers
1 Configuration Rickenbacker 4001
Salut,

Je possède une 4001 stéréo de 1974 (d'après le numéro de série), refrettée en 2004. J'aimerais savoir si sa configuration est conforme à l'original (micros, absence de cache micro...), et où trouver une plaque de remplacement (la mienne est cassée en plusieurs endroits).

Amicalement.
2
Salut,
tu peux t y fié au numero de serie, si tu as fais la recherche sur le site rickenbacker et pour la plaque et le cache micro voit sur ce meme site,ils en vendent des plaques et de tout autres pieces detachées,pour le cache suivant les bassistes ils l enlevent ou pas moi j ai eu la chance il y etait dessus encore sur mon modele de 75,sur ton manche tu as les repaires en dents de requins ou avec des points?
cordialement
3
En dents de requin. Je vais la prendre en photo et mettre un lien pour que tu puisses te rendre compte...
Merci pour ta réponse !
4

Hors sujet : :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

pourquoi je suis pas droitier :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Envoie une photo et je te dirai si elle est originale, moi la mienne est de 1980 et le micro a été bidouillé, je parle du micro chevalet donc je suis contraint de le changer mais j'ai trouvé un site ou l'on peut acheter le micro d'origine complet neuf pour 130 euros frais de ports compris donc c'est raisonnable.
Pour la plaque regardes sur ebay ou dis moi si tu n'en trouve pas car c'est pas tres dur a obtenir.
Il te la faut en quelle couleur?
Moi je viens d'en acheter une pour 25 euros frais de ports compris.
6
Et le micro d'origine, c'est le "4 plots" ou celui à double barette?
Sur la mienne (1980 aussi), il y a deux micros "4 plots".
Désolé pour les désignations approximatives...

Quelles sont les différences entre ces micros? Céramique/alnico?

A priori, le son me convient (tant que je n'ai pas un matériel plus complet), mais ça m'intéresse de savoir comment est équipée ma basse exactement.

Merci pour vos réponses!
Welcome to the void
7
Salut,

Voici quelques photos (floues) de ma 4001.





8
[HS]Pour insérer une photo : tu cliques sur "image" pour insérer une balise [ img], tu place l'adresse de ton image (ex : https://longskate.typepad.com/no_crotte.gif) et enfin tu re-clique sur Image pour inserer cette fois la balise [ /img].

Au final, tu obtient : [ img]https://longskate.typepad.com/no_crotte.gif[ /img]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Donc voilà...
Sur les photos, malgré leur mauvaise qualité, on remarque que la plaque est cassée autour du switch micro, qu'elle a été "découpée" certainement pour poser le pouce, et qu'un inverseur (HS de surcroît) a été ajouté dans le bloc des potentiomètres.
Des conseils, des remarques ? Je suis preneur de toutes vos critiques constructives...
Amicalement.
10
Salut, je peux pas t'aider, mais je trouve ta basse superbe!
Pour la plaque, je trouve que la découpe est bien faite et ne dénature pas l'esthétique.
La cassure près du switch ne se voit pas vraiment, mais elle peut vouloir dire que le switch a reçu un coup. C'est peut-être pas bien grave, mais à tout hasard tu peux contrôler qu'il n'est pas endommager (s'il fonctionne, il ne l'est probablement pas). Pas contre cette fissure pourrait s'agrandir jusque à casser la plaque si tu bourrines sur le switch.

J'aimerais savoir quels sont tes micros (2 barrettes et non 4 plots, comme sur la mienne qui est de 1980).

Très bel instrument en tout cas!!
Welcome to the void