Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dater une rickenbacker ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 318 vues
  • 3 followers
1 Dater une rickenbacker ?
Bon alors voila...
Je voudrais acheter une 4001S, vu que j'ai déjà une 4001 de 73, bla bla bla ... MAIS bien qu'elle soit visiblement assez vieille, et que je suis certain que ce n'est pas èune copie, la plaque stereo des 2 jacks a été REMPLACEE par une plaque récente du style "XX 2002" pour le numéro de série.
En effet, il existe un trafic de pieces vintages qui iront orner des basses moins agées pour leyur donner plus de valeur, donc quelques mécréants n'hésitent pas à vendre des pieces d'instruments vintage :furieux:
Donc existe t'il un autre moyen de connaitre l'année de fabrication ? Même s'il faut démonter la basse ce n'est pas un problème...
Merci à tous...
2
:???: bah alors, vous êtes timides ou quoi ?
Y a 34 personnes qui ont vu mon message, au moins dites moi quelque chose :(((
Et puis soyez galants avec une pauvre demoiselle, les mecs :mdr:
3
Euh... Bein t'as le numéro de série??!!?!? C'est kan même fait pour ça!
Et si tu l'as pas (genre réparation) y a d'ordinaire un certain nombre de trucs qui se font qu'une année sur les guitares; genre longueur du tenon du manche (Rick c'est collé donc ça peut se mesurer), ou taille, graphie, forme du logo... Le plus simple c'est de chercher sur le net; y a des trucs sur Google! (en anglais oui je sais...)

!!!
Un peu plus à l'ouest...
4

Citation : genre longueur du tenon du manche (Rick c'est collé donc ça peut se mesurer)


Bien tenté, mais complètement à côté de la plaque ; le manche d'une 4001 est traversant !

Pour faire avancer le schmilblick, as-tu retiré les micros, il y a parfois une indication de date notée dans la cavité ? je ne crois pas que le numéro de série soit noté ailleurs que sur la plaque du Ric-O-Sound / Jack

Je dois démonter prochainementle micro manche de ma Rick 4001 '77, je regarderai s'il y a quelque chose de marqué.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C
5
Salut
JE suis proprietaire d'une rickenbacker 4001 de 1972.
La datation de fabrication se trouve sur la plaque ou il y a les deux entrees jack
normalement 2 lettres et 4 chiffres.
ensuite il faut aller sur le site rickenbacker il y a une fonction dans les menus deroulant pour pouvoir dater la basse.
Rickenbacker donnera le mois et l'année de fabrication.
Salut
lorenzo